Le Togo abrite le 1er Championnat d’Afrique de muay-thaï grâce à LLT

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le décor est original, le public attendu à ce rendez-vous aussi. Il s'agit respectivement de la  "Salle du Grand Rex de Lomé" et des amateurs de compétitions sportives (au moins 400), pour la plupart non spécialistes du "muay thaï" (boxe thaïlandaise qui surfe sur des vagues de succès de plus en plus croissantes dans le monde).

L'évènement est co-organisé par LLT (Lydia Ludic Togo, société spécialisée dans les Jeux et Loisirs) et aura pour guest star la Côte d'Ivoire qui est le pays ouest-africain le plus structuré dans la pratique de cette discipline sportive. Cet Etat vient d'ailleurs de faire participer des compétiteurs au Championnat du monde amateur en Malaisie, dans ce sport.

Le déroulement de cet évènement se décline de la façon suivante: un combat de jeunes, une démonstration et le championnat lui-même auquel vont prendre part 14 participants! La tête d'affiche de cette kyrielle de combats opposera un Togolais au meilleur gant de la Côte d'Ivoire.

- Advertisement -

A travers une telle manifestation sportive inédite au Togo, LLT a non seulement pour ambition de contribuer à l'essor de ce sport en terre togolaise, mais aussi et surtout à sa structuration, au regard de l'attrait qu'il produit ces dernières années sur les touristes férus de sports de combat et de fitness.

Ces types de touristes sportifs proviennent généralement des quatre coins du monde et convergent vers la Thaïlande. Commencer à dupliquer ce modèle thaïlandais d'association du sport et du tourisme en République togolaise est de nature à créer et développer toute une chaîne de nouveaux emplois attrayants au Togo, par l'entremise justement du "muay thaï".

 

Afriquinfos