CAN Futsal en avril 2024 au Maroc: Les forces en présence dans les deux groupes pour succéder au tenant du titre marocain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2024 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au soir de la 7ème édition de la CAN de Futsal qu’accueille le royaume chérifien en avril prochain. Les huit prétendants au sacre, parmi lesquels le Maroc, tenant du titre sont désormais connus.

Les salles Moulay Prince Abdallah et IBN Yassine à Rabat, abritent la CAN de Futsal du 11 au 21 avril 2024. Les huit nations en lice pour la compétition sont connues depuis les 7 mars dernier.

Le tournoi promet de belles confrontations au regard des forces en présence. Dans le groupe, le Maroc, pays hôte et champion en titre fait office de favori. Les Lions de l’Atlas disputerons leur ticket pour la demi finale avec l’Angola, arrivé 3ème lors de l’édition de 2020, le Ghana, finaliste en 1996, et la Zambie.

Dans le Groupe B, l’Egypte finaliste en 2020, jouera les premiers rôles avec la Libye, championne de 2008. La Namibie et la Mauritanie, qui participent à leur première phase finale de CAN Futsal essayeront de jouer les trouble-fêtes.

- Advertisement -

A noter que les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales, des places qualificatives pour la Coupe du Monde de Futsal. Le Champion et le vice champion de cette 7eème édition de la CAN Futsl seront directement qualifiés pour le Mondial de Futsal en Ouzbékistan entre le 14 septembre et le 6 octobre 2024.

Groupe A: Maroc, Angola, Ghana, Zambie

Groupe B : Egypte, Libye, Namibie, Mauritanie.

S.B.