Boxe: Comprendre la Berezina de la star Ngannou devant Anthony Joshua

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Abu Dhabi (© 2024 Afriquinfos)- Après son ‘’exploit’ face à Tyson Fury pour son premier combat en boxe anglaise, ses fans attendaient un peu plus de Francis Ngannou! Le Camerounais n’a pas tenu plus de deux rounds face à Anthony Joshua qui l’a sèchement mis K.O. Un revers qui risque d’hypothéquer l’avenir de l’ancien champion MMA dans le noble art.

 Son ambition était de croiser les gants avec les grosses pointures de la boxe anglaise. Si pour sa première face au ‘’Gypsy King’’, il a livré une performance encourageante, sa deuxième face au Britannique d’origine nigériane, lui aura montré ses limites. Anthony Joshua a infligé une correction à Francis Ngannou. Envoyé à terre pour la première fois de sa carrière durant le premier round, le ‘’Predator’’ a fini par s’incliner sur un terrible KO dans la deuxième reprise.

L’ex champion du monde de MMA, avait pour sa défense face à lui, une véritable machine de guerre. Son armoire à trophées, contient plusieurs titres mondiaux en catégories poids lourds IBF, WBA et WBO, ainsi que des médailles olympiques. Le Britannique, plus technique et précis, n’a laissé aucune chance au Camerounais qui va devoir aller retravailler ses fondamentaux en boxe anglaise.

Cette cuisante défaite mais aussi un point d’interrogation sur suite de sa carrière dans cette discipline. Si une revanche face à Tyson Fury était dans les clous, elle risque de ne plus tenir, car Francis Ngannou a entre temps perdu sa superbe face à Joshua. Mais à 37 ans, Francis Ngannou grâce à cette incursion dans le monde de la boxe, n’était pas vraiment en quête de ceinture, mais plutôt d’émoluments.

- Advertisement -

Le combat face à Anthony Joshua lui a rapporté 20 millions de dollars. En comparaison, son combat pour le titre à l’UFC ne lui a rapporté que 600.000 dollars. Peu après son combat contre Fury, l’athlète camerounais déclarait sur un ton ironique: ‘’Je veux juste taper des gens, éviter de me faire taper, prendre un peu d’oseille et aller à la maison’’.

Mission accomplie donc pour sa deuxième sortie sur un ring de boxe. Francis Ngannou qui s’est dans un tweet, excusé auprès de ses fans, dit vouloir se reposer et se remettre les idées en place avant de songer à la suite. ‘’Désolé les gars, je vous ai laissé tomber. Aujourd’hui était un mauvais jour mais demain en est un autre. Merci à tous pour l’amour’’, a-t-il posté. Un retour au MMA pour un combat d’envergure n’est pas à exclure.

S. B.