Étiquette : Coronavirus en Algérie

Il a été confirmé que la pandémie de COVID-19 s’est propagée à l’Algérie en février 2020.

Contexte

Le 12 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé qu’un nouveau coronavirus était à l’origine d’une maladie respiratoire chez un groupe de personnes de la ville de Wuhan, province du Hubei, Chine, qui avait initialement attiré l’attention de l’OMS le 31 décembre 2019.

Contrairement au SRAS de 2003, le taux de létalité pour COVID-19 a été beaucoup plus faible, mais la transmission a été significativement plus élevée, avec un nombre total de décès important. 

Chronologie

Février 2020

Le 25 février, l’Algérie a confirmé en laboratoire son premier cas de syndrome respiratoire aigu sévère coronavirus 2 (SRAS-CoV-2), un Italien arrivé le 17 février. Le 28 février, l’Algérie l’a renvoyé en Italie, via un vol spécial depuis l’aéroport Hassi Messaoud où il était soumis à la quarantaine.

Mars 2020

Le 2 mars, l’Algérie a confirmé deux nouveaux cas de SRAS-CoV-2, une femme et sa fille, a indiqué le ministère de la Santé. 

Dans l’après-midi du 3 mars, l’Algérie a signalé deux nouveaux cas de SRAS-CoV-2, ce qui porte à cinq le nombre total de cas confirmés, a indiqué une agence de presse officielle citant une déclaration du ministère de la Santé. Le communiqué a ajouté que les deux nouveaux cas appartenaient à la même famille, un père et une fille, et vivaient en France, ajoutant qu’une enquête était en cours pour déterminer l’identité des personnes qui étaient en contact avec eux. Le Ministère de la santé a annoncé dans la soirée du 3 mars que trois nouveaux cas de SRAS-CoV-2 avaient été enregistrés en Algérie, tous de la même famille, portant le nombre total de cas à huit. Le 4 mars, le ministère de la Santé a enregistré 4 nouveaux cas confirmés de SRAS-CoV-2, provenant de la même famille, portant le nombre total de cas à 12.

Le 7 mars, un 20e cas, un Algérien resté en Espagne a été annoncé.

Le 12 mars, cinq nouveaux cas de COVID-19, dont un mort, âgé de 78 ans et placés en isolement à l’hôpital de Blida. Deux cas ayant séjourné en France, l’un dans la province de Souk-Ahras, l’autre dans la province de Tizi-Ouzou et trois dans celui de la province de Blida. Le nombre total de cas confirmés est de 26 ajoutant qu’une femme de Skikda ayant séjourné en France a été annoncée, et un envoi en cage à la mort 55 est enregistré sans indication du lieu de résidence. Le même jour, les écoles ont été fermées en raison de la propagation du coronavirus.

Le 13 mars, un nouveau cas a été confirmé à Alger, un Algérien de 36 ans qui est resté en France. 

Le 14 mars, le ministère algérien de la Santé a annoncé 10 nouveaux cas confirmés de coronavirus COVID-19 et un décès. Il s’agit du troisième décès qui réside à Blida. Il s’agit d’une femme de 51 ans originaire de Blida. Avec ce nouveau cas, le nombre total de cas enregistrés en Algérie a atteint 37 cas confirmés et 3 décès. Le ministère a également déclaré que 12 cas confirmés avaient été confinés après la guérison. 

Le 15 mars, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a déclaré que « 45 cas ont été confirmés par l’Institut Pasteur d’Algérie … ». Onze nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été confirmés, dont un (1) décès , une femme âgée de 84 ans à Blida, le nombre total de cas enregistrés en Algérie a atteint quarante-huit (48) cas confirmés et quatre (4) décès. Dans la soirée, un nouveau cas confirmé a été enregistré dans la province d’Adrar. 

Le 16 mars, six nouveaux cas confirmés de COVID-19, soit deux cas à Alger, un cas dans la province de Bouira, un cas dans la province de Bordj Bou Arréridj, un cas dans la province de Tizi Ouzou et un cas dans la province d’Annaba.

Le 17 mars, un cinquième décès a été enregistré dans la province de Blida, un homme de 51 ans atteint d’une maladie chronique. Dans la province de Béjaïa, un premier cas confirmé et un cas dans la province de Skikda.

Le 18 mars, un sixième décès a été enregistré dans la province de Blida, un homme de 62 ans est décédé le 17 mars. Huit nouveaux cas, portant à 75 le nombre total de cas confirmés. Un autre nouveau décès (7e) dans la province d’El Oued. 

Le 19 mars, dix nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont deux nouveaux décès, devraient atteindre un total de 82 cas confirmés, dont huit décès. Le même jour, un neuvième décès est enregistré dans la province de Médéa, un homme de 47 ans (ancien judo algérien Othman Tijani).

Le 20 mars, un dixième décès a été enregistré en Algérie dans la province d’El Oued, c’est la sœur du premier cas de province. Le décès (11ème) d’une femme de 77 ans a été annoncé à Azeffoun, province de Tizi-Ouzou, portant le nombre de morts du virus à 11 en Algérie et un autre (12 e) dans la province de Khenchela, un homme de 85 ans. Les manifestations anti-gouvernementales ont été annulées pour la première fois depuis plus d’un an. 

Le 21 mars, le bilan était de 139 cas confirmés, dont 78 dans la province de Blida, 6 dans la province d’Oran et un premier cas confirmé dans la province de Relizane 46. 15 décès, dont huit décès dans la province de Blida.

Le 22 mars, le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé que « l’Algérie est entrée dans la troisième phase de l’épidémie de coronavirus et, par conséquent, nous devons nous préparer au pire ». Le bilan de la journée selon la commission de suivi de l’évolution de l’épidémie, s’élève à 201 cas confirmés et 17 décès. 62 cas confirmés et deux décès supplémentaires par rapport à la dernière évaluation. Les deux nouveaux décès sont enregistrés, l’un dans la province de Béjaïa, un homme de 82 ans et l’autre dans la province de Khenchela, un homme de 85 ans. 

Le 23 mars, le bilan était de 230 cas confirmés et 17 décès, dont 125 cas confirmés dans la province de Blida. 25 provinces sont touchées par la pandémie en Algérie.

Le 24 mars, le bilan est de 264 cas confirmés et 19 décès, après avoir enregistré 34 nouveaux cas selon les révélations du porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar. Les deux décès concernent un homme de 72 ans et celui d’un immigrant de 70 ans, enregistrés respectivement dans les provinces de Tizi-Ouzou et Boumerdés. 

Le 25 mars, 38 nouveaux cas confirmés et deux nouveaux décès. Les deux nouveaux décès sont enregistrés, l’un dans la province de Tipaza, un homme âgé de 45 ans et l’autre dans la province de Constantine, une femme âgée de 58 ans.

Le 26 mars, 65 nouveaux cas confirmés et quatre nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre de cas confirmés à 367 et le nombre de décès à 25. Les quatre nouveaux décès sont enregistrés, deux dans la province de Constantine, un homme âgé de 90 ans et une femme de 58 ans, un décès dans la province de Tizi Ouzou, une femme âgée de 53 ans et un décès dans la province de Blida, chauffeur d’ambulance à l’hôpital de Boufarik.

Le 27 mars, 42 nouveaux cas confirmés, dont un décès ont été signalés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 409 et celui de décès à 26, sont répartis dans 36 provinces, dont 180 à Blida, ce qui représente 44% du nombre mondial de personnes infectées. Le nouveau décès est enregistré dans la province de Bordj Bou Arreridj, une femme de 71 ans. 

Le 28 mars, 45 nouveaux cas confirmés et trois nouveaux décès ont été enregistrés. Les décès concernent un homme âgé de 65 ans d’Alger, un homme âgé de 84 ans de Médéa et un homme âgé de 45 ans de la province de Mostaganem, ce dernier est venu après une visite d’Espagne.

Le 29 mars, un total de 57 nouveaux cas et deux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre total de cas confirmés à 511 et de décès à 31. 

Au 30 mars, 73 nouveaux cas confirmés et 4 nouveaux décès ont été signalés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre total de cas confirmés à 584 et celui de décès à 35. Les quatre nouveaux décès sont répertoriés, un dans la province de Béjaïa, un homme de 59 ans, un dans la province de Blida, un homme de 69 ans et deux dans la province d’Oran, une femme de 63 ans et un homme de 67 ans. 

Le 31 mars, 132 nouveaux cas confirmés et 9 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 716 et celui de décès à 44. Les 9 nouveaux décès sont enregistrés, quatre dans la province de Blida, des hommes âgés respectivement de 32, 56, 72 et 73 ans, deux dans la province de Sétif, un dans la province de Bordj Bou Arreridj, un dans la province d’Oran et un dans la province de Tipaza. 

Avril 2020

Le 1er avril, un total de 131 nouveaux cas confirmés de coronavirus (COVID-19) et 14 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 847 et celui des décès à 58. De nouveaux décès ont été enregistrés, cinq à Alger et trois dans la province de Blida, un dans la province de Relizane, un dans la province de Ghardaïa, un dans la province d’Oum El Bouaghi, un dans la province de Médéa, un dans la province de Tizi Ouzou et une province d’Aïn Témouchent. 

Le 2 avril, un total de 139 nouveaux cas confirmés et 25 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 986 et celui des décès à 86. Les nouveaux décès ont été enregistrés dans les provinces de Blida (5 cas), Alger (5), Sétif (4), Médée (4), Ain Defla (2) et un décès dans les provinces de Tiaret, Oum El Bouaghi, Tipaza, Boumerdes et Batna.

Le 3 avril, 185 nouveaux cas confirmés et 22 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1 171 et celui de décès à 105. 

Le 4 avril, un total de 80 nouveaux cas confirmés et 25 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1 251 et de décès à 130.

Le 5 avril, 69 nouveaux cas confirmés et 22 nouveaux décès enregistrés sont enregistrés en 24 heures. Les 22 nouveaux décès sont énumérés, six enregistrés à Blida, six à Alger, deux à Bordj Bou Arréridj, un dans chacun de Tizi Ouzou, Relizane, Annaba, Aïn Defla, Tipaza, Chlef, Tébessa et Adrar. 

Le 6 avril, 103 nouveaux cas confirmés et 21 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1 423 et celui de décès à 173. De nouveaux décès ont été enregistrés à Alger avec 6 décès, Oran (3), Blida (2), Bordj Bou Arreridj (2), Tissemssilt (2) et un (1) cas à Bejaïa, Jijel, Constantine, Biskra, Oum El Bouaghi et Ouargla. 

Le 7 avril, 45 nouveaux cas confirmés et 20 décès ont été enregistrés en 24 heures. Les 20 nouveaux décès sont enregistrés, 11 décès à Blida, deux à Alger, un à Béjaïa, un à Tizi Ouzou, un à Mostaganem, un à Bordj Bou Arreridj, un à Sétif, un à Boumerdès et un à Batna. 

Le 8 avril, 104 personnes supplémentaires en Algérie ont été testées positives pour le coronavirus, et 12 autres sont décédées, portant le nombre de cas confirmés à 1572 et celui de décès à 205. 5 décès à Blida, 3 à Alger, et deux (2) cas à Bejaia et un cas, dans les provinces de Tipaza et Constantine. 

Le 9 avril, 94 nouveaux cas confirmés ont été signalés en Algérie au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1666 et 30 décès supplémentaires entre le 31 mars et le 9 avril, portant le nombre de décès à 235. Les décès enregistrés au cours de cette période (31 mars et 9 avril) sont répartis dans dix provinces, Alger (13 cas), Blida (5 cas), Bejaia (2), Oran (2), Jijel (2), El-Oued ( 1), Batna (1), M’sila (1), Annaba (1).

Le 10 avril, 95 nouveaux cas confirmés de coronavirus (COVID-19) ont été signalés en Algérie au cours des dernières 24 heures, tandis que 21 décès supplémentaires ont été enregistrés entre le 30 mars et le 10 avril, portant le nombre de cas confirmés à 1761 et celui des décès à 256. Six décès ont été enregistrés à Blida, six à Alger, un dans chacun de Tizi Ouzou, Oran, Bouira, Tipaza, Boumerdès, Biskra, M’Sila, Djelfa et Mascara.

Le 11 avril, 64 nouveaux cas confirmés de coronavirus (COVID-19) ont été signalés en Algérie au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 1825, tandis que 19 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 27 mars et le 11 avril 7. d’entre eux au cours des 48 dernières heures, ce qui porte le nombre de décès à 275. 

Le 12 avril, 89 nouveaux cas confirmés de coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés en Algérie au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 1914. 18 décès entre le 1er et le 12 avril, dont 12 au cours des dernières 72 heures dans 7 provinces, portant le nombre de décès à 293. 

Le 13 avril, 69 nouveaux cas confirmés de coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés en Algérie au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 1983. 20 décès ont également été enregistrés dans 10 provinces, augmentant ainsi le nombre des décès à 313.

Le 14 avril, 87 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés en Algérie au cours des dernières 24 heures dans 16 provinces, portant le nombre total de cas confirmés à 2070. 13 décès ont également été enregistrés dans 7 provinces (Alger (4) , Blida (2), M’sila (2), Tipaza (2), Bordj Bou Arréridj (1), Ghardaïa (1), Skikda (1)), portant le nombre de morts à 326. 

Le 15 avril, le nombre de cas confirmés de coronavirus est passé à 2160 avec un total de 90 nouveaux cas enregistrés dans 21 provinces au cours des dernières 24 heures. 10 décès ont également été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans 6 provinces comme suit : Alger (4), Blida (2), Oran (1), Jijel (1), Constantine (1) et Sidi Bel Abbès (1), portant le total des décès à 336.

Le 16 avril, 108 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 2268. 12 décès dans 8 provinces (Blida (3), Alger (3), un (1) décès en Tipaza, Béjaïa, Skikda, Annaba, Khenchela et Ouargla) ont également été enregistrés, portant le nombre de décès à 348. 

Le 17 avril, 150 nouveaux cas confirmés ont été signalés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 2418, tandis que 16 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 8 avril et le 16 avril, portant le nombre de décès à 364. 

Le 18 avril, 116 nouveaux cas confirmés ont été signalés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés à 2534, tandis que seulement 3 nouveaux décès ont été enregistrés à Blida, portant le nombre de décès à 367. 

Le 19 avril, 95 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès ont été signalés en Algérie, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 2629 et celui des décès à 375. Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé dimanche la prolongation de la suspension des classes pour les trois niveaux d’enseignement jusqu’au 29 avril.

Le 20 avril, 89 nouveaux cas confirmés et 9 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures ont été enregistrés, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 2718 et celui de décès à 384. 

Le 21 avril, 93 nouveaux cas confirmés et 08 nouveaux décès ont été signalés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 2811 et celui de décès à 392.

Le 22 avril, 99 nouveaux cas confirmés et 10 nouveaux décès ont été signalés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 2910 et celui des décès à 402. L’Algérie a reçu un nouveau don de la Chine composé de masques chirurgicaux, de kits de test et d’appareils respiratoires artificiels dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. 

Le 23 avril, 97 nouveaux cas confirmés, 5 nouveaux décès, portant le nombre de cas confirmés à 3007 et celui des décès à 407. 

Le 24 avril, 120 nouveaux cas confirmés ont été signalés, et 8 nouveaux décès dans 4 provinces (Alger (5), un (1) décès dans chacun de Tipaza, Médéa et Ouargla), portant le nombre de cas confirmés à 3127 et des décès à 415. Les mesures de verrouillage qui ont été appliquées dans neuf provinces, sous réserve d’un confinement partiel à partir de 15 heures. La province de Blida, qui était en lock-out total, est désormais soumise à un verrouillage partiel à partir de 14 h 00. 

Le 25 avril, 129 nouveaux cas confirmés ont été signalés, et 4 nouveaux décès dans 4 provinces (un (1) décès dans chacun de Tipaza, Sidi Bel Abbes, Tizi Ouzou et M’Sila), portant le nombre de cas confirmés à 3256 et celui des décès à 419. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a adressé une instruction aux départements ministériels et aux walis de la République (gouverneurs des provinces) pour l’extension des secteurs d’activité et l’ouverture des entreprises.

Le 26 avril, 126 nouveaux cas confirmés ont été signalés, et 6 nouveaux décès dans 5 provinces (deux cas à Blida et un (1) décès dans chacun de Sétif, Bordj Bou Arréridj, Tébessa et Bouira), portant le nombre de cas confirmés à 3382 et celui des décès à 425. 

Le 27 avril, un total de 135 nouveaux cas confirmés et 7 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, les nouveaux décès ont été enregistrés dans 4 provinces (trois cas à Blida, deux à Alger et un décès dans chacun de Sétif et Boumerdès), ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 3517 et celui des décès à 432. Les mesures de verrouillage et les autres mesures préventives pertinentes pour faire face au nouveau coronavirus (COVID-19) ont été prolongées, pour une période supplémentaire de 15 jours (du 30 avril au 14 mai).

Le 28 avril, 132 nouveaux cas confirmés et cinq décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, les nouveaux décès ont été enregistrés dans 4 provinces (deux cas à Tiaret, et un décès dans chacun de Sétif, Ouargla et Annaba ), ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 3 649 et celui des décès à 437. 

Le 29 avril, 199 nouveaux cas confirmés et 7 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, les nouveaux décès ont été enregistrés dans 5 provinces (deux cas dans chacun de Sétif et Bordj Bou Arréridj, et un décès dans Tipaza, Ouargla et Adrar), ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 3848 et celui de décès à 444. À la base aérienne de Boufarik, à Blida (à 50 km au sud d’Alger), l’Algérie reçoit du matériel médical offert par la Russie, en tant que contribution aux efforts de l’Algérie pour endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19). 

Au 30 avril, 158 nouveaux cas confirmés et 6 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, les nouveaux décès ont été enregistrés dans 3 provinces (trois cas à Alger et deux cas à Sétif et un décès à Djelfa , portant le nombre total de cas confirmés à 4006 et celui des décès à 450. 

 Mai 2020

Le 1er mai, un total de 148 nouveaux cas confirmés et 3 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 4 154 et celui de décès à 453. Les 3 nouveaux décès ont été enregistrés dans 3 provinces (un décès dans chacun de Bordj Bou Arréridj, Tizi Ouzou et Constantine).

Le 2 mai, 141 nouveaux cas confirmés et 6 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 4 295 cas confirmés et 459 décès. Les six nouveaux décès ont été enregistrés dans 5 provinces telles que Bordj Bou Arréridj (2), Alger (1), Tipaza (1), Tiaret (1) et Ouargla (1). 

Le 3 mai, 141 cas confirmés de coronavirus (COVID-19) et 4 décès ont été signalés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 4474 et celui de décès à 463, les 4 nouveaux décès ont été enregistrés dans 4 provinces (un décès dans chacune de Blida, Alger, Sétif et Ouargla). L’année scolaire en cours a été suspendue et « le Conseil des ministres a décidé de soumettre des propositions pour terminer l’année scolaire dans le meilleur intérêt des élèves et des étudiants, et la décision finale sera prise lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres dimanche prochain. 

Le 4 mai, 174 nouveaux cas et 2 décès ont été enregistrés, soit un total de 4648 cas confirmés et 465 décès, l’un à Alger et l’autre à Bordj Bou Arréridj.

Le 5 mai, 190 nouveaux cas ont été confirmés et 5 décès ont été enregistrés, portant le total à 4838 cas confirmés et 470 décès. Les décès ont été enregistrés dans les provinces suivantes : Blida (2), Alger (2) et Adrar (1).

Le 6 mai, 159 nouveaux cas confirmés et 6 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 4 997 cas confirmés et 476 décès. Les six nouveaux décès ont été enregistrés dans 6 provinces qui sont Alger, Oran, Tipaza, Tiaret, Mascara et Khenchela. 

Le 7 mai, 185 nouveaux cas et 6 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 5 ​​182 cas et 483 décès. Les décès ont été enregistrés à : Béjaïa (2), Tipaza (1), Bordj Bou Arréridj (1), Tlemcen (1) et Ouargla (1). 

Le 8 mai, 187 nouveaux cas et 5 décès ont été enregistrés, soit un total de 5 369 cas et 488 décès. Les décès ont été enregistrés à Constantine (2), Alger (1), Tipaza (1) et Ghardaïa (1). 

Le 9 mai, 189 nouveaux cas confirmés et 6 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 5 ​​558 cas confirmés et 494 décès. Les six nouveaux décès ont été enregistrés à : Blida, Tipaza, Ouargla, Bouira, M’sila et Mila.

Le 10 mai, 165 nouveaux cas confirmés et 8 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 5 ​​723 cas confirmés et 502 décès. Les 8 nouveaux décès ont été enregistrés à : Sétif (2), Bordj Bou Arréridj (2), Ouargla (2), Blida et Sidi Bel Abbès. Le Conseil des ministres a décidé de reporter à septembre les examens du baccalauréat et du certificat de l’enseignement intermédiaire dans la deuxième semaine du même mois, et a annulé l’examen de fin d’études primaires tandis que les élèves et les élèves passeront aux classes suivantes dans les trois cycles d’enseignement en calculant les moyennes des premier et deuxième trimestres et la réduction de la moyenne d’admission.

Le 11 mai, 168 nouveaux cas confirmés et 5 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 5 ​​981 cas confirmés et 507 décès. Les 5 nouveaux décès ont été enregistrés à : Blida, Tiaret, Batna, Skikda et Sidi Bel Abbès.

Le 12 mai, un total de 176 nouveaux cas confirmés de COVID-19, 157 cas récupérés et 8 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre total de cas confirmés à 6 067 et celui de décès à 515, et le nombre de les personnes récupérées ont atteint 2 998 personnes. Les décès ont été enregistrés à : Batna (2), Blida, M’Sila, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi et El Bayadh.

Le 13 mai, 186 nouveaux cas confirmés de COVID-19, 60 cas récupérés et 7 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre total de cas confirmés à 6 253 et celui de décès à 522, et le nombre de personnes récupérées atteint. 3,058. Les 7 nouveaux décès ont été enregistrés à : Alger (2), Blida, Setif, Tlemcen, Ouargla et Tizi Ouzou. 

Le 14 mai, 189 nouveaux cas et 7 décès ont été enregistrés, soit un total de 6 442 cas confirmés et 529 décès. Les décès ont été enregistrés à : Ain Defla (2), Oran, Béjaïa, Ouargla, Bouira et Tebessa. Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid, a déclaré que le port du masque facial deviendra obligatoire si la propagation de la nouvelle pandémie de coronavirus en Algérie persiste et que la situation n’est pas sous contrôle. 

Au 15 mai, 187 nouveaux cas et 7 décès ont été enregistrés, soit un total de 6 629 cas et 536 décès. Les décès ont été enregistrés à : Constantine (2), Alger, Mila, Sidi Bel Abbès, Djelfa et Mascara.

Le 16 mai, 192 nouveaux cas confirmés et 6 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 6 821 cas confirmés et 542 décès. Les six nouveaux décès ont été enregistrés à : Alger (2), Sétif, Constantine, Bordj Bou Arréridj et Médéa. 

Le 17 mai, 198 nouveaux cas et 6 décès ont été enregistrés, soit un total de 7 019 cas et 548 décès. Les décès ont été enregistrés à : Alger, Constantine, Bordj Bou Arréridj, Tiaret, Batna et Bouira. À ce jour, il y a 19 décès dus au coronavirus (COVID-19) parmi le personnel médical et paramédical en Algérie depuis le début de l’épidémie. 

Le 18 mai, 182 nouveaux cas confirmés et 7 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 7 201 cas confirmés et 555 décès. Les 7 nouveaux décès ont été enregistrés à : Sétif (3), Alger, Ain Defla, Bejaia et Sidi Bel Abbes. 

Le 19 mai, 176 nouveaux cas confirmés et 6 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 7 377 cas confirmés et 561 décès. Les 6 nouveaux décès ont été enregistrés à : Blida, Oran, Setif, Ouargla, Tiaret et Sidi Bel Abbes.

Le 20 mai, 165 nouveaux cas confirmés et 7 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 7 542 cas confirmés et 568 décès. Les 7 nouveaux décès ont été enregistrés à : Alger (2), Blida, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Médéa et El Bayadh. 

Le 21 mai, 186 nouveaux cas confirmés et 7 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 7 728 cas confirmés et 575 décès. Les 7 nouveaux décès ont été enregistrés à : Constantine (2), Alger, Médéa, Ouargla, Tiaret et Ain Temouchent. Le Premier ministre décide de suspendre la circulation de tous les véhicules, y compris les motos, pendant toute la journée des 1er et 2e jours de la fête de l’Aïd al Fitr (24 et 25 mai). Cette mesure concerne toutes les provinces et reste applicable même en dehors des heures de verrouillage partiel, prévues de 13h00 à 7h00 le lendemain.

Le 22 mai, 190 nouveaux cas confirmés et 7 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 7 918 cas confirmés et 582 décès. Les 7 nouveaux décès ont été enregistrés à : Tipaza (2), Alger, Sétif, Constantine, Tiaret et Mascara. 

Le 23 mai, 195 nouveaux cas confirmés et 10 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 8 113 cas confirmés et 592 décès. Les 10 nouveaux décès ont été enregistrés à : Blida (2), Oran (2), Setif (2), Alger, Tipaza, Béjaïa et Batna.

Le 24 mai, 193 nouveaux cas confirmés et 8 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 8 306 cas confirmés et 600 décès. Les 8 nouveaux décès ont été enregistrés à : Alger (2), Oran, Sétif, Ouargla, Béchar, Laghouat et Naâma.

Le 25 mai, 197 nouveaux cas confirmés et 9 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 8 503 cas confirmés et 609 décès. Les 9 nouveaux décès ont été enregistrés à : Tipaza, Ouargla, Tiaret, Skikda, Adrar, El Oued, Mostaganem, Mila et Tindouf.

Le 26 mai, 194 nouveaux cas confirmés et 8 décès ont été enregistrés, ce qui porte le total à 8 697 cas confirmés et 609 décès. Les 8 nouveaux décès ont été enregistrés à : Tiaret (2), Sétif, Ain Defla, Bouira, Laghouat, El Oued et El Bayadh.

L’état de la pandémie en Afrique au 6 aout 2020

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos)- L’Afrique comptait ce jeudi 6 août plus d'un…

Afriquinfos Editeur

L’Afrique du Nord face à la crise Covid : les deux scénarios économiques de la BAD

Le Caire (© 2020 Afriquinfos) - Deuxième région la plus touchée du…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 21 juin 2020

État de la pandémie en Afrique | Ce dimanche 21 juin, l’Afrique…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 19 juin 2020

Coronavirus en Afrique au 19 juin 2020 | L’Afrique comptait ce vendredi…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 18 juin 2020

Pandémie de coronavirus en Afrique | L’Afrique comptait ce jeudi 18 juin…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 15 juin 2020

Pandémie de la Covid-19 en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 15…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au vendredi 12 juin

Pandémie de coronavirus en Afrique | Ce vendredi 12 juin, l’Afrique enregistrait…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 10 juin 2020

Pandémie en Afrique au 10 juin 2020 | L’Afrique comptait ce mercredi…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 9 juin 2020

Pandémie de la Covid-19 en Afrique | L’Afrique comptait ce mardi 9…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 8 juin 2020

Pandémie de coronavirus en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 8 juin…

Afriquinfos Editeur

L’Algérie entame timidement son déconfinement

Une partie des commerces a commencé à rouvrir dimanche en Algérie dans…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 5 juin 2020

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) - Selon les derniers chiffres du Centre africain…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 3 juin 2020

Pandémie de la Covid-19 en Afrique | L’Afrique comptait ce mercredi 3…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 2 juin 2020

Pandémie africaine de coronavirus | L’Afrique comptait ce mardi 2 juin 153…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 1er juin 2020

Épidémie de coronavirus en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 1er juin…

Afriquinfos Editeur

Coronavirus: l’Algérie ne compte pas renoncer à l’hydroxychloroquine

Hydroxychloroquine | L'Algérie ne renoncera pas à l'utilisation controversée de l'hydroxychloroquine dans…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 26 mai

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) - L’Afrique comptait ce mardi 26 mai 115…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au lundi 25 mai

Pandémie de coronavirus en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 25 mai…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique à la date du 22 mai

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) - Le continent africain vient de franchir la…

Afriquinfos Editeur

Le confinement prolongé jusqu’au 29 mai en Algérie

Confinement prolongé en Algérie | Le gouvernement algérien a prolongé mardi les…

Afriquinfos Editeur

Covid-19: l’Algérie referme des commerces à cause de l’indiscipline

L'Algérie referme des commerces pour cause d'indisicpline | De nombreux commerces, rouverts…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie de Coronavirus en Afrique au 4 mai

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) - L’état de la pandémie de Coronavirus en…

Afriquinfos Editeur

Coronavirus : L’état de la pandémie en Afrique au 30 avril

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) - L’état de la pandémie en Afrique -…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique en date du 29 avril 2020

ADDIS-ABEBA (© 2020 Afriquinfos) - L’état de la pandémie en Afrique -…

Afriquinfos Editeur

Covid-19 : L’état de la Pandémie en Afrique au 27 avril 2020

État de la Pandémie en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 27…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 20 avril

Addis-Abeba-(© 2020 Afriquinfos) - Selon le Centre africain de contrôle et de…

Afriquinfos Editeur