Congo/Les installations sportives des 11emes Jeux africains de Brazzaville visitées

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les installations sportives du stade olympique de football de 60.055 places, le palais des sports de 10.140 places et le centre nautique de 2.028 places qui vont accueillir les 11èmes jeux africains de Brazzaville ont été  visitées, le 18 novembre 2014, par les responsables des disciplines retenues. Cette visite a commencé à Kintélé, sur un site d’une superficie de 903.767m² où les dirigeants des confédérations sportives des disciplines retenues pour les jeux ont visité tour à tour les stades.

Jean François Louis, chef de mission de contrôle «Socotec» a présenté aux visiteurs, l’ensemble du complexe sportif. Pour faciliter le déplacement des officiels, un héliport est prévu.

De même qu’un centre médico-social. Des espaces de commerce et d’exposition, ainsi qu’un restaurant, un café et un poste de sécurité. Toutes ces infrastructures sportives et les autres commodités qui les entourent seront complètement livrées au gouvernement congolais en fin mai 2015, a rassuré le chef de la mission de contrôle.

- Advertisement -

Selon Jean François Louis, le projet prévoit également la réhabilitation des voies d’accès au complexe, la construction d’une nouvelle voie à double sens en bordure du fleuve Congo qui sera dotée de deux échangeurs, l’aménagement des espaces extérieurs avoisinant le complexe, et la construction d’un débarcadère.

Au terme de six heures de visite des installations sportives en construction, ces responsables n’ont pas dissimulé leur satisfaction, en affirmant que celles-ci sont à la hauteur de leurs attentes. Toutes ces installations sportives y compris le gymnase du centre sportif et de Talangaï, seront disponibles avant juin de l’année prochaine.

Le Congo qui accueille les 11èmes jeux africains du 4 au 19 septembre 2015, avait déjà organisé leur première édition, 50 ans auparavant, en 1965. Brazzaville promet pour ces jeux dits du cinquantenaire, un rendez-vous inédit.
 

P. Amah