Shanghai abrite pendant 3 jours la 2e conférence mondiale sur l’intelligence artificielle

Shanghai (© 2019 Afriquinfos)Ce Jeudi 29 août s’est ouvert en Chine, la 2ème édition de la Conférence mondiale sur les l’intelligence artificielle. C’est Shanghai, l’une des villes les plus connectés au monde qui abrite ce rendez-vous international jusqu’au samedi 31 août.

La chine avec près de 800 millions d’utilisateurs de smartphones représentent le plus grand marché mondial pour l’intelligence artificielle. L’organisation à Shanghai de la 2ème Conférence mondiale sur l’Intelligence Artificielle (IA) participe à la volonté des autorités chinoises de faire de l’Empire du Milieu le premier centre d’innovations au monde en 2030. Déjà à 2017, 20 milliards de dollars avaient été alloués par le gouvernement chinois à l’intelligence artificielle. D’ici 2025, ce seront 60 milliards de dollars qui seront consacrés à ce secteur.

La conférence de Shanghai qui accueille 200 orateurs et 400 exposants, se déclinera en la présentation des toutes dernières découvertes en matière d’IA. L’intelligence artificielle est mise à contribution dans tous les domaines de la société.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés