Somalie : l’ancien gardien de la sélection abattu froidement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Ancien gardien de la sélection somalienne de football abattu

 Ancien gardien de la sélection somalienne de football abattu | Abdiwali Olad Kanyare, n’est plus. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale somalienne et depuis quelques années, instructeur et entraîneur des gardiens des équipes de jeunes, a été abattu par des hommes armés jeudi  dans la ville d’Afgoye (30 kilomètres de Mogadiscio).

Fin tragique pour un officiel de la Fédération Somalienne de Football (SFF). A 39 ans, Abdiwali Olad Kanyare a été tué par balles par des individus  non encore identifiés dans la ville d’Afgoye, à 30 kilomètres au sud de la capitale Mogadiscio. Un crime commis en pleine mosquée et lors que l’ancien footballeur effectuait ses prières. Le Président de la SFF, Abdiqani Said Arab dit pleurer « un jeune entraineur visionnaire, un homme qui avait une grande ambition pour sa carrière » et a, adressé «  ses sincères condoléances à sa famille et à ses amies dans le football ».

Ancien gardien de la sélection somalienne de football abattu : La carrière d’Abdiqani Said Arab

Abdiqani Said Arab a évolué au plan national au sein des clubs de Bariga Dhexe FC, de Horseed Sports Club et de Mogadishu City Sports Club, anciennement connu sous le nom de Banadir Sports Club. Depuis sa retraite internationale en 2015, l’ancien goalkeeper transmettait son savoir, à des jeunes footballeurs somaliens.

Boniface T.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur la Somalie.