Zambie/Football: Les deux premiers responsables de la Fédération impliqués dans un blanchiment de 18 mille dollars ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lusaka (© 2024 Afriquinfos)- Du rififi à la Fédération zambienne de Football (FAZ). Ses deux premiers responsables ont été interpellés suite à des accusations de blanchiment d’argent.

Le président de la Fédération zambienne de football, Andrew Kamanga, et son adjoint Reuben Kamanga, devront, devant les juridictions compétentes, justifier l’obtention du Gouvernement et l’utilisation qui a été faite d’un montant de 18.000 dollars (341.902 Kwachas). Selon la Commission de lutte contre la drogue (DEC) qui a annoncé leur arrestation, ils font face à plusieurs accusations. Notamment l’obtention de fonds et d’avantages pécuniaires sous de faux prétextes et complot en vue de frauder.

Selon des investigations, les deux responsables de la Fédération Zambienne de Football ont comploté pour obtenir du Gouvernement les 18.000 dollars qui ont prétendument servi à la prise en charge de deux membres de la FAZ lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Or, il est apparu que les deux personnes indiquées n’occupent aucun poste de responsabilité au sein de la Fédération, et ne sont autres que le frère et l’ami du président de la FAZ. Cette affaire survient alors que l’instance faîtière du football zambien s’apprête à organiser des élections et que Andrew Kamanga était le grand favori à sa propre succession. En attendant son procès, le président de la FAZ a été libéré sous caution.

Boniface T.

- Advertisement -