Mascotte du CHAN 2020/La CAF renvoie le Cameroun à une amélioration

Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- Par la voix de son ministre des sports et de l’éducation physique, par ailleurs président du COCAN 2020 – 2021, Narcisse Mouelle Kombi que le Cameroun vient d’annoncer qu’il dévoiler une nouvelle mascotte suite à une exigence de la CAF.

« A la suite de la proposition du jury, des avis enrichissants du public camerounais et des recommandations éclairées de la CAF, bientôt la révélation du visage définitif de la mascotte officielle du CHAN Total Cameroun 2020 », indique le communiqué.

Dévoilée le 14 décembre dernier, la Mascotte baptisée « Tara », a fait l’object de moqueries de la part de nombreux internautes. La polémique de la mascotte officielle du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) entourait la qualité, l’originalité et la beauté.

Le Comité d’Organisation répond ainsi aux exigences des populations camerounaises, mais aussi de la CAF qui ne s’est pas montrée très emballée.

D’après certains observateurs, si la Confédération Africaine de Football dans ses recommandations a demandé expressément au Cameroun d’améliorer la mascotte, c’est parce que la CAF, propriétaire de la compétition, et TOTAL sponsor officiel ont une image à vendre et un standing à préserver.

Xavier-Gilles cardozzo

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés