Luanda pas du tout intéressée par l’organisation de la CAN 2029 sur ses terres

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Luanda (© 2024 Afriquinfos)-  L’Angola ne posera pas sa candidature pour la CAN 2029. Le pays préfère se mobiliser pour la célébration du 50ème anniversaire de son indépendance selon son ministre en charge des Sports.  

Alors que le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Mostepe a effectué une visite de travail à Luanda auprès des autorités angolaises, et que des passionnés du football voyait le pays abriter l’édition 2029 de la CAN, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rui Falcão, a aussitôt calmé leurs ardeurs.

Le patron du football africain avait en marge d’une audience avec le président angolais João Lourenço, félicité le pays pour les progrès effectués ces dernières années pour la promotion du sport roi. Patrice Mostepe a insisté sur la nécessité d’impliquer le secteur privé pour que l’Angola remporte la prochaine CAN,

Mais le membre du gouvernement a d’ores et déjà exclu toute candidature de l’Angola à la CAN 2029. Pour ce dernier, la priorité du pays était d’organiser de dignes festivités pour le 50ème anniversaire de  l’indépendance du pays en 2025. Et à Rui Falcão d’ajouter qu’en matière de sport, il n’est plus possible que l’État seul puisse injecter de grands investissements dans le football et le sport en général.

- Advertisement -

Boniface T.