Ulrich Adjovi, joueur attiré par la passion et non par le gain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Taille légèrement au-dessus de la moyenne, teint un peu basané, Ulrich Adjovi a la carrure d’un habitué du sport. Ca tombe bien car ce jeune béninois a fait du poker son activité sportive favorite ! « Il faut trois minutes pour en apprendre les règles et trente ans pour les maîtriser », lâche-t-il en décrivant le poker. « Ce jeu que je considère comme un sport à part entière demande beaucoup de chance et de patience plus qu’une palette de stratégies (…) Il faut aussi être généralement cohérent et regardant envers soi-même durant une partie (…) Bref, il faut aimer le poker pour le pratiquer », renforce ce jeune jovial.

Il était aux anges à Lomé le 7 juillet dernier, en devenant le champion de l’« African Poker Tour », premier tournoi international de poker qui a mis aux prises des joueurs de différentes nationalités provenant du Togo et du Bénin, avec une cagnotte de 5 millions de fcfa à se partager. A Lomé, M. Adjovi a empoché 2,5 millions de fcfa sans avoir eu le temps matériel de se préparer véritablement à cette compétition. Cette somme, confie-t-il, au sortir d’un éclat de rire, « me servira à me payer un nouveau moyen de déplacement »…

Pour autant, il ne pique pas la grosse tête, car, se justifie-t-il : « J’ai été confronté à de très bons joueurs au Togo (…) Je m’adonne au poker depuis seulement deux ans, même si je remporte souvent des parties et que j’ai déjà rivalisé avec des joueurs qui ont 27 ans d’expérience ludique (…) Je joue au poker par passion et non par recherche du gain ». Avant sa victoire dans la capitale togolaise, ce jeune Béninois était à Macao (ancienne enclave portugaise passée dans le giron chinois) pour un autre tournoi international de Poker.

- Advertisement -

L’« African Poker Tour » de Lomé était une organisation de LLT (Lydia Ludic Togo), une société de jeux et de loisirs.

 Afriquinfos