CAN de FUTSAL 2024: Le Maroc égale le record de l’Egypte, a désormais 3 trophées dans son armoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2024 Afriquinfos)- A domicile, le Maroc a été intraitable. Les Lions de l’Atlas ont remporté la 3ème CAN de leur histoire en dictant leur loi en finale à l’Angola (5-1). Un troisième sacre consécutif qui permet aux Marocains d’égaler le record jusque-là détenu par l’Egypte.

Un sacre historique à domicile couplé à une qualification pour le Mondial de la compétition, les Lions de l’Atlas ne pouvaient trouver un meilleur moyen de remercier le nombreux public qui les a soutenus tout au long de cette CAN 2024 de Futsal.

C’est en effet le 3ème trophée continental remporté d’affilée par les locaux après les sacres de 2016 et 2020. Les poulains d’Hicham Dguig égalent au passage le record de 3 victoires en CAN de Futsal détenu par l’Egypte. Pour décrocher ce nouveau trophée, à leur actif, un parcours sans faute, soldé par 5 victoires en 5 rencontres. Les Lions de l’Atlas ont ainsi réaffirmé leur suprématie dans la discipline sur le continent. Ils ont aussi raflé les récompenses individuelles: Meilleur joueur (Bilal Bakkali), Meilleur buteur (Soufian Charraoui) et Meilleur gardien (Abdelkrim Anbia). Des joueurs qui seront précieux lors du Mondial de la compétition qui se tiendra en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre prochain. Objectif des Lions de l’Atlas lors de cette phase finale, faire mieux que les quarts de finale qu’ils ont atteints lors de la précédente édition.   

S. B.

- Advertisement -