Un enjeu social pour le Real Madrid

Pour espérer gagner ce prix, il faut d'abord faire une donation d'au moins 50 rands (environ 5 euros) à l’association imFunda. L'année dernière, la fondation du Real Madrid et la fondation Komati ont créé imFunda en Afrique du Sud. L’objectif principal de cette nouvelle entité est d’aider les enfants sud-africains les plus défavorisés à travers l’éducation et le sport.

L’association développe l’intégration sociale ainsi que des académies sportives dans deux townships de la province de Gauteng. La construction des académies a démarré en janvier 2011 à Soweto, au sud de Johannesburg, et à Mamelodi, à l’est de Pretoria. Les académies offrent des cours particuliers et des entraînements sportifs aux enfants issus de milieux défavorisés afin de les éloigner des dangers de la rue et leur inculquer les valeurs de discipline, d'effort, de tolérance et de travail d'équipe.

L’aspect sportif du programme bénéficie des connaissances de la fondation du Real Madrid ainsi que de l'expérience des départements de sport de deux centres éducatifs: l’Universtié de Pretoria et l’Université de Johannesburg. De plus, le projet contribue à la création d’emploi. Les deux universités qui y collaborent recrutent des entraîneurs de football pour compléter leur personnel sportif.

Le nom du gagnant du maillot dédicacé sera révélé le 11 juillet afin de célébrer la date à laquelle l'Espagne a remporté la Coupe du Monde de Football.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés