Samuel Eto’o veut qualifier son club russe pour la ligue des Champions europeenne

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

"Mon ambition est de porter ce club vers le haut, de le qualifier pour la Champions league européenne. Le président de ce club a un rêve fou. C'est pour cela qu'il m'a sollicité pour l'accompagner dans ce projet, laider à atteindre ses nouveaux objectifs, à relever de nouveaux défis", a affirmé Samuel Eto'o Fils, face aux journalistes.

"En décidant d'aller jouer en Russie, ma motivation première n' était pas de gagner beaucoup d'argent. Mais, j'ai voulu prouver à tous les jeunes de mon pays, qu'ils peuvent réaliser leur rêve, à condition de se confier à Dieu", a-il ajouté.

Le 19 août, Samuel Eto'o s'est engagé pour trois ans à plus de 13.000.000.000 FCFA (2.600.000 US dollars) annuel, devenant le footballeur le mieux rémunéré de la planète.

- Advertisement -

Il a remporté la ligue des Champions à trois reprises: 2006 et 2009 (FC Barcelone, Espagne) et en 2010 avec Inter Milan (Italie).

Samuel Eto'o Fils est arrivé à Yaoundé dimanche soir pour le stage préparatoire au match Cameroun-Ile Maurice du 3 septembre.

Les Lions indomptables doivent gagner pour garder l'espoir d' une qualification pour la Coupe d'Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

"J'espère qu'on va enfin préparer ce match comme il se doit. Nous devons laisser de côté tous les problèmes pour réfléchir sur l'avenir de notre équipe nationale de football", a indiqué Samuel Eto'o.

Dans le groupe E, le Sénégal totalise 10 points, suivi de la République démocratique du Congo, qui en compte 7. Le Cameroun, 5 points, se classe troisième, avant l'Ile Maurice qui n'a aucun point.

Eto'o reconnaît dans ces conditions, que les chances du Cameroun sont minces pour la CAN. En effet, seuls les premiers de chacun des onze groupes, le second de la poule K qui comprend cinq équipes, et les deux meilleurs deuxièmes tous groupes confondus, rejoindront le Gabon et la Guinée équatoriale pour la phase finale de la CAN qui démarre en janvier 2012.

Par contre, Anzhi Makhachkala, actuel 5e du championnat de Russie avec 37 points, peut encore, à neuf journées de la fin, rêver d'une place européenne qu'il se dispute avec Zenith St Petersbourg et CSKA Moscou qui totalisent 46 points chacun, Dinamo Moscou (41 points) et Rubin Kazan qui en compte 38.