Plus de 300 000 touristes attendus au Mozambique pour les Jeux Africains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le pays est prêt à accueillir ces visiteurs à Maputo, la capitale, et dans la province de Gaza dans le sud du pays, a indiqué le ministère du Tourisme cité par Mozambique News Agency.

Selon l'agence, la plupart des touristes devraient provenir du continent africain, d'Europe, des États-Unis et d'Amérique du Sud.

La vice-directrice nationale du Tourisme Maria dos Anjos a déclaré que l'industrie touristique à Maputo disposait d'une capacité de 9 500 lits, et celle de Gaza de 2 000 lits. Gaza doit accueillir les épreuves de canoë dans la localité de Chidenguele.

- Advertisement -

Mme Dos Anjos a également indiqué que le Mozambique travaillait avec les opérateurs touristiques pour promouvoir leur activité lors des jeux que ce pays accueille pour la première fois de son histoire.

À trois jours du début des jeux, 45 pays sont attendus pour participer, et plus de la moitié d'entre eux sont déjà arrivés dans le pays.

Plus de trois mille personnes ont reçu une accréditation, ce qui inclut les athlètes, les journalistes et le personnel d’assistance.

Parmi les sports représentés lors de ces jeux figurent le handball, l'athlétisme, le badminton, le basket-ball, la boxe, le canoë, le cyclisme, le football, la gymnastique, le judo, le karaté, le net-ball, l'aviron, le triathlon, le tennis, la voile et le volley-ball.

Quelque 5 000 athlètes au total concourront dans 23 sports, selon le comité organisateur des jeux. Le Nigeria sera représenté par 102 athlètes, et l'Afrique du Sud par plus de 400.

Un grand nombre d'événements auront lieu au Stade national situé à Zimpeto, en périphérie de Maputo, et doté d'une capacité de 42 000 spectateurs.