Ecarts de langage entre Salah et Klopp: La star des Pharaons en mode apaisement…

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Liverpool (© 2024 Afriquinfos)- En mauvaise posture dans la course au sacre en Premier League, Liverpool se serait bien passé de cette polémique: la vive altercation entre son joueur vedette, Mohamed Salah et son coach Jürgen Klopp (sur le départ) lors de la 35ème journée face à West Ham (2-2). Si l’international égyptien a voulu entretemps désamorcé la tension, il s’est mis toute l’Angleterre à dos et son départ est désormais envisagé.

C’est une fin de saison plutôt compliquée que vivent les fans de Liverpool. Largués en Championnat où le rêve du titre s’éloigne de plus en plus après des résultats peu glorieux ces dernières semaines, les Reds, doivent s’encombrer de tensions internes. La dernière journée de Championnat été marquée par l’accrochage entre la star de Liverpool, Mohamed Salah, et son coach, Jürgen Klopp. Remplaçant au coup d’envoi, l’international égyptien, s’est, pour des raisons encore inconnues, échauffé avec son entraîneur.

Un échange houleux qui n’est pas passé auprès du public anglais qui n’a pas apprécié l’attitude du ‘’Pharaon’’ qui en a rajouté en zone mixte en lançant aux journalistes : « Il va y avoir du feu aujourd’hui si je parle. »

Mohamed Salah pourtant idolâtré par les supporters de Liverpool, et à juste titre, après avoir marqué 210 buts en 346 matches depuis sa signature en 2017, est sous le feu des critiques. Son saut d’humeur intervient au mauvais moment pour les Reds alors que ses performances sont en nettes baisses. Il n’a inscrit que 3 buts en 10 matchs depuis son retour de la ‘CAN 2023’. Liverpool en pole position de la Premier League il y a un mois, n’est plus que 3ème à 3 points du leader, et à deux points du dauphin Man City qui a deux matchs en moins. A cela s’ajoute, une élimination en FA Cup contre le rival Manchester United, et l’humiliation en quarts de finale de la Ligue Europa, face à l’Atalanta (0-3, 1-0).

Cette situation a également relancé le débat sur la question de savoir si Salah, gagnant 350.000 Livres par semaine et âgé de 32 ans cet été, sera vendu alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat très lucratif. Après l’incident du week-end dernier, beaucoup de fans pensent que c’est le moment de vendre le capitaine des Pharaons, coïncidant avec la fin de l’ère Klopp.

Liverpool a en effet refusé des sommes considérables de la Pro League d’Arabie Saoudite l’été dernier. Des propositions que le club du bord de la Mersey pourrait reconsidérer, alors qu’il envisage une reconstruction sans Klopp.

Boniface T.