Judo: 16 Camerounais aux Championnats du monde à Paris

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Notre ambition est de placer au moins deux judokas camerounais dans les sept premiers afin qu'ils soient qualifiés directement pour les Jeux olympiques de Londres en 2012", a déclaré le directeur technique national de judo.

"Nous avons le potentiel qu'il faut pour atteindre nos objectifs, même face aux meilleurs combattants. Car, le Championnat du monde regroupe les meilleurs judokas de la planète", a-t-il ajouté.

La délégation camerounaise arrivera en France par vagues successives. Une première vague de huit judokas, qui ont suivi des stages à Alger et à Paris, sera complétée surplace par 6 filles, 2 garçons et 2 encadreurs techniques en provenance de Yaoundé.

- Advertisement -

Le départ tardif du Cameroun, mercredi, à cause de moult tracasseries financières et matérielles, selon les responsables de la Fédération camerounaise de judo, ne les a pas permis de prendre part à la cérémonie d'ouverture, le 23 août.

Pour leur préparation, ils ont bénéficié de plusieurs regroupements chaque week-end à Yaoundé, suivis de deux stages en août.

Les Camerounais ont par ailleurs participé à la 20e édition du tournoi international de judo de la ville de Yaoundé, qu'ils ont remporté le 19 juin, avec 34 médailles dont 10 en or, 11 en argent et 13 en bronze, face au Gabon, au Tchad et à la Guinée équatoriale.

Ces compétiteurs camerounais retenus pour Paris 2011 seront alignés dans plusieurs catégories en individuel et par équipes: – 48kg, -52kg, -60kg, -73kg, -81kg, -78kg et -100kg.

Les Championnats du monde s'achèvent le 28 août. 872 sportifs sont inscrits auprès de la Fédération internationale de judo pour participer aux compétitions. Ces 518 hommes et 354 femmes représentent 132 pays.