Football/Mercato 2018: Vers la reformation du duo Ronaldo-Zidane à Turin ?

Afriquinfos
4 Min de Lecture
C. Ronaldo (photo, REUTERS)

TURIN (© 2018 Afriquinfos) – L’ex-entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane rejoindra la Juventus de Turin en octobre prochain en tant que conseiller de la direction sportive. C’est l’annonce faite par le média espagnol «Libertad Digital». Une information que des sources proches de la famille Agnelli, propriétaire du club turinois, auraient confirmé. Mais l’entourage de l’ancien champion du monde 98 dément.

 

Les rumeurs deviennent très souvent des clameurs dans le très juteux marché mondial qu’est le mercato. A la reprise des championnats européens, on assiste au départ et à l’arrivée des footballeurs dans un tel ou tel club. C’est le cas aussi des entraîneurs qui ont fait une belle saison à l’image du Franco-algérien Zinedine Zidane qui a fait gagner trois (03) fois d’affilée la prestigieuse Ligue des champions au mythique club espagnol Real Madrid. Et dans la fièvre du mercato qui s’annonce mouvementé après Russie 2018, le média ibérique «Libertad Digital» annonce que «Zizou» pourrait faire un retour à la Juve qui l’a révélé à la grande famille mondiale du football.

Mais comme souvent, l’entourage de l’ex coach réagit promptement par des démentis. «C’est complètement faux et ce serait complètement illogique. Il a bien expliqué qu’il avait besoin de temps. Il n’est absolument pas temps de parler de ça. Il y a des gens en poste à la Juventus», a démenti la famille de l’entraîneur Franco-algérien. Toutefois, le média espagnol qui a révélé l’information a indiqué que la famille Agnelli aurait confirmé l’arrivée de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France. Ce qui conforte certains que les dirigeants du club transalpin dans la quête de la Ligue des champions qu’ils n’ont plus gagnée depuis des années, comptent bien impliquer les deux anciens madrilènes Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo dans leur nouveau projet. Ils comptent sur les expériences. Aussi, la signature du quintuple «Ballon d’or» européen Cristiano est-il un coup médiatique. L’arrivée de Zinedine Zidane pourrait décupler cela.

- Advertisement -

Nouveau management en vue à la Juve ?

Cependant, aucune annonce concernant le départ ou le maintien en poste de Maximiliano Allegri l’entraîneur turinois. Fin tacticien, il a conduit la «Vieille dame» à trois finales de la Ligue des champions qu’il a perdues. Beaucoup le voyaient sur un siège éjectable, mais visiblement, il a la confiance des dirigeants du club. En effet, après le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid, Maximiliano Allegri avait été appelé par le président madrilène Florentino Perez pour succéder à l’ancien champion du monde français.

Mais l’entraîneur italien avait gentiment refusé l’offre et dit se consacrer à la Juventus de Turin. Etait-il déjà au courant des tractations visant à faire signer la star portugaise? Probablement oui. Car Maximiliano Allegri était ravi de l’arrivée de Cristiano Ronaldo et il ne l’a pas caché. Il s’est senti cette fois-ci proche du but de soulever la coupe aux grandes oreilles dont il rêve tant et qui fait défaut à son riche palmarès acquis à la Juventus de Turin.

 

Benoît EKLOU