Football: Le Cameroun réclame 100, 000 USD de dommages au Salvador

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La partie salvadorienne n'a pas respecté ses engagements. Selon les termes du contrat, la partie ayant rompu unilatéralement le contrat est condamnée à verser une contrepartie équivalent à 100 000 US dollars à l'équipe adverse", a déclaré à Xinhua, l'attaché de presse des Lions indomptables, Linus Pascal Fouda.

Mercredi, l'attaché de presse de l'équipe nationale du Cameroun avait confirmé la tenue d'une rencontre amicale le 10 août à Los Angeles, dans le cadre de la fête annuelle de la communauté salvadorienne aux Etats-Unis.

Cette rencontre a été finalement annulée. "Le Salvador n'a pas fourni des titres de transport à la délégation camerounaise. Le Salvador n'a présenté aucune garantie bancaire. Or, il faut bien qu'une fois sur place, que les joueurs soient payés. Enfin, la Fédération américaine de football n'a pas été informée de la tenue de ce match sur son territoire. Des préalables que devaient remplir le Salvador", a expliqué Linus Pascal Fouda.

- Advertisement -

Alexandre Ribeiro, agent de match du Cameroun, a adressé une mise en demeure à l'agent de match salvadorien. L'ultimatum a expiré le 4 août à minuit. La FECAFOOT, considère le silence de la Fédération salvadorienne comme une rupture unilatérale de contrat.

Faute d'adversaire, l'équipe nationale camerounaise effectuera un regroupement à Paris à la même période. Les joueurs vont se contenter de simples séances d'entraînement.

Pour la sélection du Salvador, 72e au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), le match contre le Cameroun aurait pu être un bon galop d'essai avant une autre rencontre amicale face à l'Argentine, le 13 septembre.

Pour les Lions indomptables du Cameroun, 50e au classement FIFA, le Salvador se présentait comme un bon sparring-partner dans l'optique du match du 3 septembre contre l'Ile Maurice, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Gabon-Guinée équatoriale 2012.