Cricket : l’Ouganda et la Namibie se qualifient pour les éliminatoires du Mondial de Twenty20

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'obtention de leur ticket fait suite à leur qualification pour les finales du championnat de la Zone 1 afrique Twenty20 du Conseil international de cricket organisé à Kampala.

La Namibie a remporté tous ses huit matches dans le système de tournoi à la ronde, tandis que l'Ouganda qui affronte le Kenya dans leur dernier match jeudi compte également cinq victoires et deux défaites face aux Namibiens crus.

Pour ajouter à leur bon parcours, la Namibie a battu le Ghana et le Kenya mercredi pour se réserver une journée de repos décisive jeudi avant la finale de vendredi contre l'Ouganda au Lugogo Cricket Oval.

- Advertisement -

L'Ouganda, qui avait besoin d'une victoire pour se rendre à la finale, battu les Nigérians, tombeurs du Kenya dans la matinée.

Les Ouest-Africains ont lancé les hostilités en marquant une nette domination de 112 à 8 avant de voir les hôtes remonter la pente jusqu'à 115/7, l'emportant par trois guichets.

"Nous sommes très heureux d'être qualifiés pour la finale et les éliminatoires du mondial de Twenty20. Nous voulons maintenant mettre en place un bon spectacle et battre les Namibiens en finale vendredi", a déclaré le skipper de l'Ouganda David Arinaitwe.

Globalement, les Namibiens n'ont montré aucun respect pour tous leurs adversaires et ont marqué plus de 200 pistes dans plus de quatre matches, tandis que l'Ouganda a perdu tout ses deux matches à la Namibie.

Cependant, bien que la Namibie ait montré un niveau de jeu élevé, l'Ouganda pourrait les surprendre vendredi s'ils sont plus tactiques.