Coupe du monde de football U17: Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dès la 3° minute, le phénomène Souleymane Coulibaly faisait parler la poudre. Tel un vieux renard des surfaces de réparation, il reprend un ballon mal négocié par Mpasi Nzau, le gardien français. 1 à 0 pour la Côte d'Ivoire.

Les Français ne se laissent pas abattre et partent à l’assaut du but ivoirien. Malgré plusieurs occasions, les bleus n’égalisent toujours pas. A la 25° minute ils prennent d’ailleurs un nouveau but de Drissa Diarrassouba qui, du plat du pied, trompe pour la seconde fois le portier français. Dans le stade, et partout dans le monde, les supporters des Eléphants sont à la fête.

Les jeunes bleus font preuve de courage. Là ou des équipes plus aguerries baisseraient les bras les bleuets relèvent leurs manches. Bien leur en prend, puisqu’à la 35° minute de jeu, Yassine Benzia trompe Konaté sur un coup franc de 16 mètres suite à une main de Jean Thome. La mi-temps arrive sur ce score de 2-1 en faveur des éléphanteaux.

- Advertisement -

C'est déjà le début de la seconde mi-temps. Les équipes ne se livrent pas, chacune préférant défendre son camp plutôt que de marquer un but. Mais à la 65° minute, Lenny Nangis, lancé par Yassine Benzia, marque un tir croisé qui permet l’égalisation des bleus. Les éléphanteaux lâchent prise et ratent leur fin de match. Yassine Benzia en profite à la 74° minute pour marquer son cinquième but de la compétition et donner la victoire à une équipe de France qui s’en sort bien.

Les autres résultats:

Allemagne-USA: 4-0

Angleterre-Argentine: 1-1   (4 tab 2)

Mexique-Panama: 2-0

Prochain matchs de quart de finales:

3 juillet: Uruguay-Ouzbékistan et Japon-Brésil

4 juillet: Allemagne-Angleterre et France-Mexique

Afriquinfos