Afrobasket 2011, les Togolais peuvent enfin pousser un ouf de soulagement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A Madagascar où se déroule l’Afrobasket 2011 à partir de la semaine prochaine, les Togolais auront fort à faire face aux professionnels Tunisiens, aux valeureux Rwandais, et à une équipe centrafricaine en devenir, dans la poule D. Absents de ce type de compétition depuis 36 ans, les Eperviers du Togo version basket n’ont pourtant commencé à se préparer que depuis 14 jours.

14 jours au cours desquels ils espéraient un soutien financier de l’Etat togolais pour honorer leur engagement de participer à l’Afrobasket 2011. Ce 11 août 2011, le gouvernement togolais a débloqué en leur faveur 105 millions de fcfa dont 80 millions serviront à payer les frais de participation à cette phase finale. Le reste de la somme servira à supporter les autres charges relatives à la présence togolaise dans cette compétition. Par ailleurs, Togocellulaire, la principale société de téléphonie mobile du Togo a pris en charge le coût de l’équipement vestimentaire des Eperviers version basket. A hauteur de 5 millions de fcfa.

En terre malgache, les Togolais ne se fixent pas de grands objectifs sportifs. « Nous ne pouvons pas espérer faire un meilleur résultat qu’un bon classement à l’issue de ce tournoi, après 36 ans d’absence (…) A défaut de disposer de bonnes individualités, nous comptons sur notre collectif », a confié sur le sujet Guy Arnaud, coach des Togolais.

- Advertisement -

 

Afriquinfos