CHAN 2020 au Cameroun : les stades prévus pour la compétition réceptionnés

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos)- Les préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 qui se disputera au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021 sont fin prêts. C’est ce qui ressort d’un rapport d’une inspection effectuée en octobre dernier par une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les quatre stades prévus pour la compétition ont notamment été validés par la mission de l’instance.

Le Comité Exécutif de la CAF a exprimé son satisfecit sur la qualité des infrastructures sportives visitées par sa mission d’inspection. Pour le Président de la CAF, Constant Omari, «le Cameroun est enfin prêt pour le CHAN». Cette certitude, il la tient du rapport que lui a fait le Secrétaire Général Adjoint en charge du football et du développement, Anthony Baffoe, qui a visité les trois villes hôtes de la compétition. Il s’agit de Yaoundé, Douala et Limbe. A. Baffoe et ses collaborateurs ont notamment visité les quatre stades du tournoi, les deux flambants neufs et ceux qui ont été rénovés, mais aussi les terrains d’entrainement et les hôtels.

Ladite visite a été effectuée conjointement avec les membres du Comité local d’organisation et les premières autorités camerounaises, notamment le Premier ministre Dion Ngute. Le Chef du gouvernement s’est réjoui de la réception des différentes infrastructures et se prend même à rêver : «Je suis très content de ce que j’ai pu voir, malgré quelques détails qui restent à achever (…) Les stades que j’ai vus sont ceux qu’on peut voir dans toutes les villes à travers le monde. Ce sont des stades modernes, des infrastructures solides… Nous pouvons même accueillir la Coupe du monde dans ce pays avec les stades que nous avons».

Après plusieurs reports dus dans un premier au non achèvement dans les délais des différentes infrastructures, puis en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19, le Cameroun abritera enfin le CHAN du 16 janvier au 7 février 2021. Ce sera un test grandeur nature avant la Coupe d’Afrique des Nations de 2022 dans ce même Etat d’Afrique centrale.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés