Sélection nationale : Ces internationaux africains qui ont fui l’équipe de France

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Bnou Marzouk faisait débat au Maroc suite à son choix de jouer pour l’équipe de France après avoir évolué dans les équipes jeunes marocaines avec lesquelles il a joué la coupe du monde U17. Mais beaucoup de joueurs africains ont réalisé le chemin inverse du jeune attaquant de la Juventus de Turin. Sommaire.

Le plus récent d’entre eux est Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain de Tottenham a choisi de jouer sous les couleurs algériennes après avoir effectué leur première cape en sélection U19. Avant lui, d’autres joueurs africains ont traversé la Méditerranée pour évoluer sous les couleurs de leur pays d’origine, comme son prédécesseur Sofiane Feghouli, auteur de 5 sélections en jeunes dont une pré-convocation en 2008 avec les A.

Ainsi, nous pouvions voir des joueurs comme Alex Song et Pierre-Emerick Aubameyang fuir les Bleus alors qu’ils avaient tous deux effectué quelques sélections en équipes jeunes ou en espoir.

- Advertisement -

Le Maroc est également bien représenté dans ce domaine avec deux joueurs, évoluant actuellement avec les Lions de l’Atlas. Ces deux footballeurs sont Adel Taarabt et Younès Belhanda.

Pour finir, un autre joueur, cette fois-ci non-africain, aurait pu jouer en sélection française. C’est l’attaquant Gonzalo Higuain. Même s’il n’a jamais porté les couleurs françaises, l’argentin né sur le territoire français aurait pu donner avec Benzema l’une des meilleures attaques du monde. Au vue de sa carrière aujourd’hui, l’équipe de France peut avoir énormément de regrets.

Afriquinfos