Osimhen et le Napoli en passe d’enlever le Scudetto 2023 avec un nombre de points record

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Naples (© 2023 Afriquinfos)-  Naples et son prolifique attaquant nigérian poursuivent leur sprint vers le scudetto. Faciles vainqueurs ce dimanche face au Torino (4-0), Victor Osimhen et ses coéquipiers filent vers un sacre historique en Serie A. Le club napolitain compte 21 points d’avance sur l’Inter Milan son dauphin, un record.

Infatigable, Naples poursuit sa folle course vers un sacre en Serie A qui lui tend la main. Porté par son buteur masqué, le club napolitain s’est baladé dimanche sur la pelouse du Torino (0-4) pour conforter son avance dans le championnat. Victor Osimhen, toujours aussi insatiable a vu double et caracole lui aussi en tête du classement des buteurs avec 21 réalisations. Au passage, il égale le record de buts de la légende caerounaise Samuel Eto’o en Serie A.

Avec 21 points d’avance sur l’Inter, à onze journées de la fin, la meilleure attaque et la meilleure défense, Naples va pouvoir sereinement poursuivre son épopée en Champions League où il s’est qualifié pour les quarts de finale.

Ce sera un scudetto sous le signe des records. C’est la première fois depuis l’introduction des trois points pour une victoire en Serie A en 1994-95 qu’une équipe réussit à ouvrir une avance de 21points après 27 journées.

- Advertisement -

Le dernier sacre des ‘’Azzuri’’ en Serie A remonte à la saison 1989-1990. C’était le second scudetto de son histoire après celui remporté lors de la saison 1986-1987 sous l’ère d’un certain Diego Armando Maradona. La défunte légende argentine qui a donné son nom au stade de Naples.

S.B.