David Alaba déjà décisif avec le Real pendant le premier classico de sa carrière

Madrid (© 2021 Afriquinfos)–  Pour le énième Classico de l’histoire, le premier de cette dernière décennie à se disputer sans les deux monstres sacrés du football moderne, Cristiano et Messi, ce sont d’autres joueurs qui étaient en lumière. David Alaba qui a rejoint le club merengue lors du dernier mercato a signé un magnifique but pour l’ouverture du score et ainsi permis au Real Madrid de s’imposer au final (1-2).  

La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid est toujours aussi forte. Dimanche dernier la planète a à nouveau retenu son souffle pour le choc entre les deux clubs les plus titrés de la Liga espagnole. Mais très vite sur la pelouse de son grand rival qui dans les quinze premières minutes semblait dominateur, c’est le Real Madrid qui va prendre la direction des opérations. Une maitrise des merengues qui va se concrétiser à la 31ème par un magnifique but de David Alaba. L’Autrichien en provenance du Bayern Munich qui disputait son tout premier Classico servi par Rodrygo sur une action de contre, ne s’est pas posé de question. Il a décoché un tir imparable par Ter Stegen pour le 1-0.

Dans un classico plutôt moyen, le Barça ne gagnait absolument pas en créativité et restait tout simplement inoffensif. Dans une fin de rencontre insipide, le Real gérait tranquillement le jeu et punissait Barcelone sur un contre avec une frappe d’Asensio repoussée par ter Stegen sur Vazquez (0-2, 90+4e).  Malgré une réaction avec un but d’Agüero, sur un centre de Dest, le Real empochait une victoire méritée.

On s’imagine donc la joie de David Alaba qui a contribué à ce succès du Real qui monte sur le podium de la Liga et renvoyait son éternel rival au 8ème rang du Championnat. « C’est une super sensation. Mon premier Classico et mon premier but. Je me sens très chanceux de vivre ce moment, mais le plus important est la victoire de léquipe. Nous sommes très contents d’atteindre notre objectif. Nous avons bien défendu. Barcelone a beaucoup la possession, ce qui ne rend pas la chose facile. Mais nous nous sommes sentis sereins sur le terrain et nous ne sommes pas devenus nerveux. C’est une qualité que nous avons », a-t-il confié à la fin du match.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés