Embiid, MVP 2023, s’arrête encore aux portes d’une finale de la NBA

Philadelphie (© 2023 Afriquinfos)- Le tout nouveau MVP de la NBA ne fera pas franchir un cap aux Sixers de Philadelphie. Joel Embiid et la franchise de Philadelphie échouent à nouveau aux portes de la finale. Une nouvelle désillusion pour le natif de Yaoundé.

Joel Embiid ira en vacances plus tôt que prévu. Sèchement battu (112-88) lors du Game 7 par Boston et un Jayson Tatum XXL (51 points, 13 rebonds, 5 passes), les Sixers n’iront pas plus loin que la demi-finale des play-offs.

C’était pourtant bien parti pour le pivot dominant et ses coéquipiers qui menaient la série 3-2 après le Game 5. Ils manqueront le coche à domicile lors du Game 6 avant de se faire laminer ce dimanche au TD Garden de Boston. Les Celtics filent en finale de Conférence rejoindre le Miami Heat et donc fin de saison pour les Sixers.

Tout MVP qu’il est, Joel Embiid aura des comptes à rendre. Lors de ce Game 7, il n’aura marqué que 15 faméliques points et pris 8 rebonds. Ça sent la fin de cycle pour ‘’The Process’’ qui pourrait être invité à aller voir ailleurs dès la saison prochaine dans le sillage de son coach Doc Rivers qui sera certainement limogé.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés