Football: Gakpo et Salah, acteurs de l’humiliation historique infligée par Liverpool à ManU

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Liverpool (© 2023 Afriquinfos)- Les titres des médias du monde entier témoignent de la rareté d’un tel score entre les deux grands rivaux de la Premier League! Une correction infligée par Liverpool à Manchester United, 7 buts à 0, qui relance les Reds dans la course à la Ligue des Champions et les repositionne dans le championnat anglais. L’Egyptien Mohamed Salah et son jeune coéquipier Cody Gakpo ont participé à la fête.

Comme le savent si bien le faire les Anglais, le lendemain de la défaite historique prend des allures de moqueries. Jamais, les Diables Rouges de Manchester United n’ont été aussi humiliés. Une correction 7-0 à laquelle 3 joueurs ont grandement participé. Avec des doublés de Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah et une réalisation de Firminho, c’est la plus grosse victoire des Reds face à leurs grands rivaux.

Mohamed Salah est désormais le meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en Premier League, avec 129 buts en 205 apparitions dans la compétition.

Mohamed Salah est aussi le premier joueur de Liverpool à marquer dans six matches de suite toutes compétitions confondues contre Manchester United. L’Egyptien est en outre impliqué dans 30 buts pour Liverpool cette saison (20 buts, 10 passes décisives). Il est le seul joueur de Premier League à avoir fait le double-double en 2022-2023.

- Advertisement -

Son jeune coéquipier Cody Gakpo rentre lui aussi dans l’histoire grâce à sa belle performance de ce dimanche. Il devient le cinquième joueur de Liverpool à avoir marqué à domicile contre Everton et Manchester United, les deux rivaux historiques, en une saison de Premier League. Une première depuis Daniel Sturridge en 2013-2014.

S. B.