Le Sénégal a réceptionné son Train Express Régional ce mardi

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- Les autorités sénégalaises, le Chef de l’Etat Macky Sall en tête, ont réceptionné ce lundi, un Train Express Régional. Le TER qui rendra officiellement en fonction dans six mois ralliera Dakar et Diamniadio.

Un voyage inaugural entre Diamniadio et Dakar (30 kms) a servi à la réception du Train Express Régional (TER) sénégalais. Selon le gouvernement, il servira à moderniser et fluidifier la circulation entre la capitale et la nouvelle ville de Diamniadio où l’Etat a construit d’importantes infrastructures pour désengorger Dakar. Près de 115.000 voyageurs seront convoyés par jour selon les autorités locales. Il suffira seulement de quelques minutes pour rallier les deux villes. Il ne transportera pourtant ses premiers passagers que dans six (6) mois, informe-t-on.

Le TER d’un coût estimé à 656 milliards de FCFA est le fruit d’une coopération entre l’Etat sénégalais et ses partenaires financiers. Le groupe industriel français a notamment participé à la réalisation de l’infrastructures.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés