Libreville célèbre la journée mondiale du tourisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une série d'activités sont organisé par les autorités à Libreville, ainsi qu'à l'intérieur du Gabon, notamment les visites de différents sites touristiques.

Lors de son discours de circonstance, Antoine Menie M'Eyi, secrétaire du ministère du Tourisme, a estimé que "l'utilisation des énergies propres dans le tourisme fait baisser les émissions de carbone du secteur, participe à la protection de l'environnement et permet d'apporter des secteurs énergétiques modernes aux populations".

Selon Gabon Tour, une institution qui gère le tourisme au Gabon, plus de 90 000 touristes étrangers ont visité le Gabon en 2011, avec les dépenses globales estimées à 214 milliards de FCFA (environ 411,5 millions de dollars américains), un montant largement en dessous de ce qu'il était dans les années 1980s.

- Advertisement -

Très riche en ressources naturelles, le Gabon possède une grande potentialité touristique. Les autorités gabonaises s'engagent donc à relancer son secteur du tourisme, une industrie qui permet de créer de l'emploi et d'attirer des devises. Pour réaliser cet objectif, il est nécessaire pour le pays d'assurer les équipements hôteliers de qualité, de créer un véritable réseau d'accueil, tout en convainquant les grandes compagnies aériennes européennes de réviser à la baisse leur tarifs pour les trajets à destination du Gabon, a-t-on indiqué.

De plus, le tourisme gabonais doit désormais intégrer pleinement dans sa nouvelle progression la notion de durabilité, notamment en matière de l'énergie, en établissant des visions professionnelles concernant l'économie d'énergie et la promotion des énergies renouvelables.