Gabon : Un institut de cancérologie officiellement inauguré

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Situé au nord de Libreville, l'institut cancérologique d'Agondjé, qui possède une structure hospitalière de grande qualité, est la première structure sanitaire de l'Afrique centrale à respecter les normes internationales.

Dans son allocution lors de l'inauguration, le ministre gabonais en charge de la santé, Fidèle Mengue M'engouang, a indiqué que "plus aucun Gabonais ne doit souffrir d'un cancer méconnu ou diagnostiqué tardivement, j'invite donc tous ceux qui mènent ce combat contre le cancer à redoubler d'effort pour soulager nos compatriotes atteints par cette maladie".

L'institut cancérologique d'Agondjé est le fruit des bonnes relations d'entente et d'amitié entre le Gabon et la Chine. La dotation de la Chine est "le témoignage de cette étroite collaboration fructueuse que ces deux pays nourrissent depuis plus d'une quarantaine d'années, et la preuve que le gouvernement de la République populaire de Chine tient à contribuer au bien-être des Gabonais", a noté l'ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen.

- Advertisement -

Au Gabon, les cancers du sein et de l'utérus tiennent le haut du pavé de ce triste panorama, avec des taux d'incidence qui atteignent les 31%.