Gabon : Les étudiants en grève de l’UOB montent au créneau

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

En dehors du portail de l'UOB, la plus grande établissement d'enseignement supérieur de Libreville, les étudiants ont également barricadé la voie publique, rendant la circulation impossible autour de leur établissement.

Devant l'entrée principale de cette institution académique, les étudiants ont également organisés un seeting en brûlant des pneus de voitures.

Les grévistes réclament le paiement de la bourse et l'annulation des certaines réformes conditionnées par le ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

- Advertisement -

Depuis le 8 janvier dernier, les enseignants de l'UOB, affiliés au syndicat national des enseignants et chercheurs (SNEC), observent également un mouvement de grève. Ils réclament le versement total de leur indemnité de recherche, l'amélioration des meilleures conditions de travail et l'augmentation des primes et la régularisation de leurs situations administratives.

Pour mieux se faire entendre, les étudiants prévoient d'organiser mardi prochain, une marche en direction de l'immeuble du 2 décembre, siège de la primature.