FIFAGATE/Séisme en Haïti : Jack Warner à nouveau épinglé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

L’édifice FIFA est ébranlé chaque jour un peu plus par l’enquête de la justice américaine et les révélations de la presse américaine qui s’en donne à cœur joie. Le Trinidadien Jack Warner, l’ex vice-président de la FIFA est à nouveau dans l’œil du cyclone dans cette vaste affaire de corruption, de détournement et de blanchiment d’argent qui met en cause de hauts dirigeants de l’instance faitière du football mondial.

 L’ancien président de la Concacaf, est accusé d’avoir détourné sur son compte personnel des fonds alloués aux victimes du séisme en Haïti. Il aurait lui-même sollicité auprès de la FIFA et de la Fédération Coréenne de Football une somme de 750 000 dollars pour venir en aide aux victimes de la catastrophe en 2010. Mais selon la justice américaine qui a ouvert une enquête ces fonds ne seraient jamais parvenus à ces dernières mais auraient plutôt atterri sur le compte personnel de Jack Warner.

 Ce dernier récuse ses allégations et se dit innocent dans cette affaire. Rappelons que l’éclatement de cette affaire a coûté son poste à Sepp Blatter, fraîchement réélu à la tête de la FIFA qui s’est vu obliger de démissionner.

- Advertisement -

 

T.W.