Congo/Pétrole : Développement prochain de deux nouveaux projets par Total

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'annonce en a été faite à la presse par le directeur général de Total E&P Congo, Jacques Azibert, à l'issue de la cérémonie jeudi à Brazzaville de présentation de vœux de nouvel an au chef de l'Etat congolais.

"Certes la production est en déclin, mais il existe des projets qu'il faut faire aboutir au niveau des négociations ; Je pense bien évidemment aux projets dans le Permis Moho Bilondo… Ce sont des projets qui représentent tous les deux additionnés dans l’ordre de 110.000 à 120.000 barils par jour lorsqu' ils seront en pleine production en 2105-2016. Ils remplaceront un peu les projets qui sont en déclin", a déclaré Azibert.

 "2012 sera un peu sur le même plan que 2011. Côté Total, on a jamais fait aussi bien avec environ 183.000 barils par jour produits, en incluant tous les arrêts, tout ce qui est lié à l'entretien et la maintenance", a-t-il souligné.

- Advertisement -

Présent en République du Congo depuis 1968, Total est la première entreprise pétrolière du pays. Total E&P Congo opère 9 des 21 champs actuellement développés, contribuant à près de 60% de la production nationale. Le pétrole est la première source de revenu du Congo où opèrent près d'une douzaine de compagnies.