Congo : La Sonocc envisage une augmentation de sa production à 300 000 tonnes par an

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'augmentation de la production de l'usine de Loutété par la Sonocc fait suite à une forte demande de cette matière nécessaire dans la mise en œuvre des projets de construction de la République du Congo.

"Cette extension permettra d'augmenter la capacité de production journalière à 1 000 tonnes de clinker, soit 300 000 tonnes/an, avec l'appui d'une nouvelle ligne de production et des machines possédant une technologie de pointe avec four à voie sèche", précise le conseil d'administration de la Sonocc qui vient de tenir sa session ordinaire de l'assemblée générae des actionnaires.

Les actionnaires ont également examiné la situation patrimoniale de l'entreprise qui, selon eux, s'est améliorée depuis 2010. Ils se sont, par ailleurs, félicités du bon fonctionnement des organes de gestion mis en place en avril 2010.

- Advertisement -

Selon les estimations, l'extension de la Société nouvelle des ciments du Congo coûtera près de 30 millions de dollars, un budget de plus de 900 milliards FCFA.

Basée dans le département de la Bouenza, au sud du Congo, l'usine de Loutété a connu, au cours de l'année 2011, plusieurs arrêts de production pour insuffisance d'approvisionnement en fuel par la société nationale des pétroles du Congo (Snpc).

Sa production actuelle est de 220 000 tonnes par an, contre une production initiale de 200 000 tonnes.