Congo : La police disperse une manifestation des sinistrés réclamant les indemnités

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon des témoignages recueillis sur place, les manifestants dénoncent le non-respect du calendrier de paiement, la présence de noms fictifs dans certaines listes, ainsi que des actes de corruption.

"On nous exige maintenant de verser une somme de 100.000 F CFA, pour pouvoir avoir droit à l'indemnité de 3 millions de F CFA", a déclaré un manifestant, soulignant que si cette pratique continue "nous allons organiser une marche jusqu'au palais présidentiel pour exprimer notre ras-le-bol de cette situation qui n'a que trop durer".

Débutée la semaine dernière, le paiement des indemnités d' urgence de relogement des 14.000 sinistrés du 4 mars dernier est répartie sur deux sites pour une gestion plus efficiente d'une part des propriétaires de parcelles endommagées ou détruites, et de l'autre, des milliers de locataires.

- Advertisement -

Malgré des poussées de tentions observées ces derniers jours du côté des bénéficiaires en raison de quelques difficultés d'ordre organisationnel, le paiement des indemnités d'urgence se poursuit normalement dans les deux sites concernés.