Congo : Un ministère rassure les sinistrés de l’explosion du 4 mars sur le paiement des allocations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il a fait cette déclaration alors qu'une manifestation a eu lieu lundi à Brazzaville en ce qui concerne les allocations liées à la tragédie du 4 mars.

"Je ne sais pas pour quelles raisons les gens manifestent. Je pense qu'il y a peut être de l'impatience. Je pense que ça ne va pas à leur rythme et je pense aussi qu'il y a peut être des gens qui pensent qu'ils ont été oubliés. Nous sommes ici pour leur dire en premier lieu que personne n'a été oublié, c'est un problème de méthode, c'est un travail fastidieux (..) L'argent est disponible pour tous au trésor", a déclaré Ngakegni au cours d'une conférence de presse, à la suite de la manifestation des jeunes qui ont réclamé le paiement des allocations de soutien de 3 millions de F CFA (près de 6.000 USD) promis à chcun des sinistrés des explosions du 4 mars dernier au dépôt des munitions de l'armée à Brazzaville.

Ces jeunes ont brûlé des pneus sur la voie publique, perturbant la circulation dans le 6ème arrondissement Talangaï. La police, qui est vite arrivée sur les lieux, a appelé les jeunes au calme, en les dispersant à coups de bombes lacrymogènes.

- Advertisement -

Le gouvernement congolais a entamé vendredi dernier à Brazzaville, le versement des allocations aux sinistrés de l'explosion.