Le Congo a célébré le 51e anniversaire de la création de ses forces armées

Afriquinfos Editeur 16 Vues
1 Min de Lecture

Dans un message radiodiffusé et télévisé, le ministre congolais de la Défense nationale, Charles Zacharie Bowao, relevé l'obligation pour l'institution de défense d'amplifier ses mutations pour ne cesser d'être le creuset de l'unité nationale et le rempart de la République.

"Dans un Etat de droit démocratique, l'armée est l'arme par excellence de la République, et l'outil privilégié de protection de la Nation", a-t-il notamment affirmé, ajoutant que cette commémoration est placée sous le signe de la discipline, de la cohésion, la responsabilité et l'engagement résolu pour la modernisation des Forces armées et la protection de la Nation.

"Le professionnalisme, la loyauté et l'esprit de sacrifice sont, entre autres, les valeurs essentielles à retenir de ce parcours historique, devant continuer d'inspirer toutes celles et tous ceux qui ont choisi de servir sous le drapeau national", a-t-il exhorté.

La célébration du 51ème anniversaire des FAC et de la Gendarmerie nationale a été marquée jeudi à Brazzaville, par un culte religieux, des activités sportives et le dépôt d'une gerbe de fleurs à la stèle érigée en mémoire de tous les combattants tombés au cours des opérations.