Bafétimbi Gomis au bord du gouffre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le joueur et le président du club sont bloqués dans un face à face qui s’envenime de jour en jour. L’annonce que Bafétimbi Gomis n’irait pas avec le reste de l’équipe à Tignes a provoqué l’incompréhension de tous et l’indignation sur les réseaux sociaux, et le monde du football français tout entier s’est mobilisé pour le soutenir.

Gomis a ainsi reçu des tweets d’autant plus touchants qu’ils venaient de toutes parts. Ses camarades de jeu, pour commencer, mais aussi d’anciens coéquipiers comme Sydney Govou, Damien Perquis ou Toifilou Moulida. Le coprésident de l’UNPF, Philippe Piat, a qualifié la situation de « vraiment anormale », ajoutant : « c’est le monde à l’envers ».

Les messages de sympathie venaient aussi de joueurs d’autres équipes, comme André Ayew à l’OM, Joshua Guilavogui à l’AS Saint Etienne ou encore Blaise Matuidi au PSG ; sans parler de la foule d’anonymes qui ont manifesté leur soutien au joueur, bien que d’autres étaient plutôt du camp adverse.

- Advertisement -

L’acharnement d’Aulas à faire de la vie de Gomis un petit enfer ne tombe pas de nulle part : le directeur semble en effet vouloir pousser dehors un joueur qui lui coûte cher, et dont le contrat se termine à la fin de l’année. Bafétimbi a cependant refusé de partir pour des équipes de seconde zone, même si on lui a déjà fait des propositions alléchantes.

Qui perdra le premier à ce bras de fer obstiné ?