Anzhi : Samuel Eto’o gentiment mis à la porte ?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Samuel Eto’o, depuis presque trois ans au club russe Anzhi, est le joueur de football le mieux payé du monde, avec rien moins que 20 millions d’euros par an. Son contrat, cependant, touche à sa fin, et le club a fait savoir qu’en cas de renouvellement, il ne lui offrirait plus que 7 millions d’euros annuels, soit trois fois moins qu’avant. Une misère, en somme.

L’attaquant camerounais voyage seul en jet privé dès qu’il a un déplacement à faire entre Moscou et Makhachkala, où se déroulent les matchs à domicile. Son sublime appartement de 1.000 m2 s’étend sur quatre étages. Quand on s’est habitué à un tel standing, pas question de redescendre de manière aussi abrupte : l’offre du club ressemble donc bien plutôt à une invitation vers la sortie.

Sans compter qu’Alexandr Kokorin, la nouvelle vedette du football russe, commence à lui faire de plus en plus d’ombre. Il est donc plus que probable qu’Eto’o s’envole pour des cieux meilleurs dès la fin de l’année. Où ira-t-il ensuite ? Les paris sont ouverts.
 

- Advertisement -