L’état de la pandémie en Afrique au 8 juin 2020

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Pandémie de coronavirus en Afrique

Pandémie de coronavirus en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 8 juin 189 434 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 5 175 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont lAfrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie.

Coronavirus au Togo, le ministre des Enseignements primaire et secondaire Affoh Atcha Dédji dément des rumeurs selon lesquelles les écoles rouvriraient leurs portes ce lundi. « Contrairement à la date du 8 juin que relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de réouverture des établissements scolaires », écrit-il dans un communiqué.

Les professeurs, inspecteurs et chefs d’établissements sont en revanche de retour à leurs postes depuis le 2 juin pour préparer la rentrée prochaine. Les écoles sont fermées dans tout le pays depuis le 20 mars.

En Tanzanie, le président déclare le pays « libéré » du virus

- Advertisement -

Le président tanzanien John Magufuli a déclaré ce dimanche dans une église de la capitale Dodoma que le pays était « libéré du coronavirus » grâce aux prières des citoyens. « Nous avons prié et jeûné pour que Dieu nous sauve de la pandémie. Et Dieu nous a entendu », a-t-il affirmé devant des fidèles. Les autorités tanzaniennes refusent depuis fin avril de diffuser les statistiques sur le nombre de cas et de morts dans le pays. Le dernier date du 29 avril et fait état de 509 tests positifs et 21 décès.

V.A.