Étiquette : Coronavirus au Togo

Il a été confirmé que la pandémie de coronavirus 2019-2020 avait atteint le Togo en mars 2020. Découvrez l’évolution de la pandémie du Coronavirus au Togo.

Contexte du Coronavirus au Togo

Le 12 janvier 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé qu’un nouveau coronavirus était la cause d’une maladie respiratoire chez un groupe de personnes dans la ville de Wuhan, province du Hubei, Chine, qui a été signalée à l’OMS le 31 décembre 2019.

Le taux de létalité pour COVID-19 a été beaucoup plus faible que le SRAS de 2003, mais la transmission a été significativement plus élevée, avec un nombre total de décès important.

Chronologie du Coronavirus au Togo

Coronavirus au Togo : Mars 2020

Le 6 mars, les autorités togolaises ont annoncé le premier cas COVID-19, une femme togolaise de 42 ans qui a voyagé entre l’Allemagne, la France, la Turquie et le Bénin avant de retourner au Togo. À cette date, il a été signalé qu’elle était traitée de manière isolée et que son état était stable.

Le 20 mars, neuf autres cas de Coronavirus au Togo ont été confirmés. Ce jour-là, le premier cas s’est rétabli, comme indiqué par le ministère de la Santé. 

Le 21 mars, sept autres cas ont été confirmés. Afin de contrôler la propagation du Coronavirus, toutes les frontières du pays ont été fermées. Les villes de Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé ont été mises en quarantaine à partir du 20 mars pendant deux semaines.

Le 27 mars, le premier décès est survenu.

Coronavirus au Togo : Avril 2020

73 cas confirmés  et 3 décès

Réponse au Coronavirus au Togo

Après un conseil des ministres extraordinaire le 16 mars, le gouvernement a annoncé qu’il établirait un fonds de 2 milliards XOF pour lutter contre la pandémie. Ils ont également établi les mesures suivantes: suspension des vols en provenance d’Italie, de France, d’Allemagne et d’Espagne; annuler tous les événements internationaux pendant trois semaines; obliger les personnes qui se trouvaient récemment dans un pays à haut risque à s’isoler; fermer leurs frontières; et interdire les événements avec plus de 100 personnes à compter du 19 mars.

Conformément à l’interdiction des grands rassemblements, le 18 mars, la Fédération togolaise de football a suspendu les compétitions. D’autres événements ont également été annulés, notamment le festival de littérature FILBLEU.

L’état de la pandémie en Afrique au 15 juin 2020

Pandémie de la Covid-19 en Afrique | L’Afrique comptait ce lundi 15…

Afriquinfos Editeur

L’état de la pandémie en Afrique au 11 mai 2020

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) - Pandémie en Afrique - Le continent comptait…

Afriquinfos Editeur

Covid-19 : Le Togo applique les mesures pour éviter la propagation de l’épidémie

Le Togo applique les mesures pour éviter la propagation de l’épidémie du…

Afriquinfos Editeur

Covid-19 : 8 nouveaux cas enregistrés au Togo

Lomé (© 2020 Afriquinfos)- Le Togo vient de détecter 8 cas positifs…

Afriquinfos Editeur

Le Togo enregistre un premier cas de Coronavirus

Lomé (© 2020 Afriquinfos)-Le premier cas de coronavirus vient d’être confirmé au…

Afriquinfos Editeur