YouScribe, entreprise internationale ayant réalisé la meilleure croissance en Afrique (AIFA)

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)-  Le prestigieux jury de la 6è édition de l’Africa Investment Forum & Awards (AIFA) a décerné à YouScribe, la mention spéciale de l’entreprise internationale réalisant la meilleure croissance en Afrique. Cette récompense est une fierté pour la bibliothèque qui témoigne de la qualité de son offre, et confirme la pertinence de son modèle de distribution.

Chaque année, l’Africa Investment Forum & Award récompense les meilleurs projets et entreprises en Afrique et en Europe pour leur excellence. Le lauréat de chaque catégorie est élu par un jury indépendant de plus de 50 experts.

Après un examen approfondi de l’ensemble des entreprises en Afrique, le jury de l’AIFA a décidé de reconnaître tout particulièrement l’engagement et la stratégie de YouScribe et lui a décerné la mention spéciale de l’entreprise internationale réalisant la meilleure croissance en Afrique. Cette distinction confirme la croissance solide et continue de YouScribe qui a permis de multiplier par 20 sa base d’abonnés en seulement 3 ans.

«Au nom de l’équipe de YouScribe, je remercie le jury d’AIFA pour cette distinction qui vient récompenser un travail collectif important réalisé depuis plusieurs années. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance du nombre de lecteurs en Afrique pour faire du livre une source de connaissance et un outil éducatif à la portée de toutes et de tous», a déclaré le fondateur et Président de YouScribe, Juan Pirlot de Corbion.

- Advertisement -

Lors de la remise des prix, le jury a souligné en présence d’Anne-Sophie Steinlein, COO de YouScribe, que l’entreprise contribue de manière importante à la valorisation des auteurs et des éditeurs africains et représente un relais de croissance de l’industrie du livre en Afrique.

Lancée depuis 2019 sur le continent africain et avec près de 1,1 million d’abonnés dont 90% en Afrique, YouScribe est aujourd’hui présent dans 11 pays d’Afrique (Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Maroc, Madagascar, Guinée, République Démocratique du Congo, Mali, Afrique du Sud) et compte poursuivre son développement dans plusieurs pays en 2023.

Boniface T.