Congo-Catastrophe : l’aide française se met en place pour subvenir aux besoins des victimes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'avion avait à son bord une équipe médicale de 25 personnes et 5 tonnes de matériel médical divers.

 « Il s'agit de répondre à une priorité du ministère de la Santé pour traiter les cas des blessés les plus graves et notamment les cas de fractures », souligne le diplomate français, Jean François Valette dans le communiqué.  Le personnel médical français qui est arrivée en milieu de matinée à été aussitôt affecté au centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville où il s'est mis au travail, après une réunion de concertation avec les responsables de ce centre et du ministre congolais de la Santé, Georges Moyen. Lundi dans la soirée, Jean François Valette a fait dont de 20 tentes d'une capacité chacune de 20 places. Ses tentes sont destinées aux sans abri qui se trouvent à la place mariale de la cathédrale sacré cœur de Brazzaville.

« Ce sont des tentes équipées aux normes françaises avec tapis de sol et moustiquaires pouvant accueillir 200 personnes. Cela permettra de soulager un peu les personnes les plus faibles, femmes et enfants », a-t-il souligné.

- Advertisement -

 Selon le ministère des Affaires sociales et de l'Action humanitaire, le site du Sacré cœur reste pour l'heure celui qui abrite plus de personnes estimées à 2.000 personnes sur les 5.000 enregistrées depuis le dimanche soir.