L’OMI promet d’assister le Congo dans la prévention de la piraterie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"L'OMI sera toujours disponible pour apporter son assistance aux Etats concernés, notamment en matière d'organisation et de législation", a déclaré Honorat A. Hoba, coordinateur régional de l'OMI, au cours d'un entretien avec le ministre délégué congolais chargé de la marine marchande, Martin Parfait Aimé Coussoud- Mavoungou.

"Nous savons également que dans la sous-région il y a un cadre de concertation entre le Congo, le Gabon, la République démocratique du Congo et le Cameroun pour faire face au risque de piraterie. Pour cela, l'OMI ne cessera d'appuyer ces efforts pour enrayer ce phénomène", a-t-il affirmé.

A propos de la piraterie en mer, M. Hoba, rappelant que "2011 a été une année de lutte contre la piraterie", a fait savoir que plusieurs résolutions ont été développées à cet effet, auprès des Etats membre de l'OMI et des stratégies ont également été proposées. Dans ce cadre, l'OMI reste un partenaire privilégié du Congo, afin que les intérêts de celui-ci soient préservés.

- Advertisement -

Au cours de cette entrevue, les deux hommes ont fait le point sur les avancées du système de recherche de sauvetage dans la sous-région, en des progrès réalisés et pour s'assurer du bon déroulement de ces recherches.