Congo: arrestation de quatre bandits auteurs de l’assassinat d’une Chinoise à Brazzaville

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les quatre bandits sont Amédouami Adoni (23 ans), Goundou Sylvain (20 ans), Kossimba Saturnin (26 ans), tous de nationalité centrafricaine et un Congolais, Tsiba Daniel alias Dani (27 ans).

Le vendredi 23 décembre dernier, ces quatre malfaiteurs ont violé et donné la mort à une Chinoise, après le cambriolage de sa maison dans le 6e arrondissement, Talangaï, de Brazzaville.

Ils ont été appréhendés par la police, au moment où ils s'apprêtaient à quitter la capitale congolaise, munis de leur butin, la somme de 800.000 F CFA volée au domicile de la victime.

- Advertisement -

 Lors de la reconstitution des faits par la police, les bandits ont reconnu avoir administré un coup fatal à la nuque de la victime, avec une barre de fer.

 Ils seront présentés prochainement au procureur de la République pour leur traduction devant le tribunal. Selon le porte-parole de la police congolaise, le colonel Jean Aive Allakoua, l'un des bandits, le Congolais "Daniel Tsiba est un récidiviste, pour avoir déjà assassiné un citoyen dans la capitale économique, Pointe-Noire".

Cette tragédie a suscité un fort émoi chez des Congolais et au sein de la communauté chinoise. Cette dernière a même fermé toutes ses boutiques lundi en signe de compassion.