Congo : Deux Camerounais arrêtés à Ouesso pour détention illégale des munitions de guerre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la source, le juge de la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Ouesso, dans la Sangha (nord Congo), va prononcer leur sentence le 15 décembre prochain dans la localité.

Ces deux malfrats, à savoir Abdouramane Cissé et Abdouramane alias "Cilicoté", appréhendés le 15 novembre dernier avec 250 munitions de guerre de type PMAK et fusil mitrailleur (FM), deux motos, reconnaissent exercer les activités de grande chasse et d' avoir reçu le lot de munitions de deux militaires évoluant à la zone militaire n°5 de la Sangha, dont l'identité n'a pas été révélée, ajoute la source.

Ces délinquants camerounais ont déjà comparu pour la première fois le 10 et le 25 novembre 2011 pour la seconde fois au tribunal de Ouesso. Cette affaire en justice est actuellement suivie par le Projet d'appui à l'application de la loi sur la aune sauvage (PALF) au Congo, rappelle-t-on.

- Advertisement -

En effet, la législation nationale en vigueur, interdit le port d'arme par les civils dont le seul but est de massacrer les espèces animales protégées. Les contrevenants à cette loi sont exposés aux paiements des lourdes amendes et des peines d’emprisonnement de longue durée.