C. Agbegnenou a ouvert le défilé du 14 juillet dans un alphajet de la Patrouille de France

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- La France a célébré ce vendredi 14 juillet sa Fête Nationale. Plusieurs temps forts ont marqué le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées. L’un d’eux a été son ouverture par la Patrouille de France avec à bord d’un des Alphajets, la judokate française d’origine togolaise, Clarisse Agbegnenou.

 La double championne olympique et quintuple championne du Monde a eu le privilège d’ouvrir ce vendredi le défilé du 14 juillet avec la Patrouille de France. Clarisse Agbegnenou était à bord d’un des neuf alphajet qui se sont présentés au-dessus des Champs Elysées en formation dite «Big Nine», exclusivement réservée au 14-Juillet.

Une présence dans les airs de la judokate qui a nécessité des entrainements avec les Voltigeurs de l’Armée de l’air. Si sur les tatamis, c’est elle la patronne, la jeune femme de 30 ans est moins à l’aise dans le ciel. En plein vol et juste après une phase dite de « combat », la championne de 30 ans s’est littéralement mise à somnoler à bord de Alphajet lancé à toute allure.

«Allez on va prendre un peu de facteur de charge. On est à 6 g. Là on est à 920 km/h », avait prévenu quelques instants plus tôt le pilote. « C’est normal que ça me donne envie de dormir ? », tente alors de répondre Clarisse Agbégnénou avant de sombrer dans un sommeil de quelques secondes. «Ça écrase, j’ai sommeil. On dirait qu’on m’a mis un coup de massue», a d’ailleurs confié Clarisse Agbégnénou une fois revenue sur la terre ferme.

- Advertisement -

Mais rassurez-vous, ce 14 juillet, ce sont les yeux bien ouverts et tout sourire qu’elle a survolé les Champs-Elysées.

Boniface T.