Affaire Nahel en France: Plusieurs binationaux de premier plan continuent de livrer leur lecture

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- Les réactions ne cessent de pleuvoir suite au décès de Nahel, ce jeune de 17 ans tué mardi 27 juin à Nanterre.  Le Président français s’est encore exprimé sur le sujet ce vendredi 30 juin 2023.  ‘’Il y a une instrumentalisation inacceptable de la mort d’un adolescent alors que la période devrait être au recueillement et au respect’’, a déclaré Emmanuel Macron.

Les rappeurs sont également nombreux à continuer par rendre hommage à Nahel. Sadek annonce reverser un cachet de 9.000 euros à la famille de la victime.

Rohff et Kaaris ont dénoncé le drame sur leurs réseaux sociaux ce mercredi. Le premier a mis en cause la police en écrivant qu’un « défaut de permis ou un refus d’obtempérer ne doit pas permettre à un policier hors de danger de commettre un meurtre sur la voie publique». «Ça aurait été Pierre Palmade ou le fils de Nadine au volant, défoncé à la coke et je n’sais quoi d’autres, je doute fort qu’ils se seraient fait exécuter de la sorte», fustige Rohff sur Twitter.

«Une pensée pour Naël (sic) #Nanterre», a réagi sur Instagram le plus gros vendeur du rap tricolore, Jul. Le Marseillais de 33 ans a accolé à son message un poing levé et une colombe. L’autre star du rap marseillais, SCH, s’est également exprimée sur Twitter, disant apporter «tout (s)on soutien» aux proches de Nahel ainsi qu’à «nos quartiers».

- Advertisement -

«Je vois des tweets hallucinants, c’est à se demander s’il reste encore un peu d’humanité chez certains. Vous pourrez trouver toutes les excuses de la terre pour justifier l’acte, ça ne ramènera pas ce pauvre gosse de 17 ans à ses parents », a-t-il écrit. Le rappeur Sadek a annoncé qu’il versera le cachet de son concert, d’un montant «de 9.000 euros», prévu ce vendredi à la famille de la victime.

Avec instincts productions on a décidé de donner le cachet de mon prochain concert (ce vendredi)à la famille , c’est pas grand-chose (9.000€) mais chacun doit agir à son échelle , les «Tweets d’indignation» ça va 2 minutes. «Chacun doit agir à son échelle, les tweets d’indignation, ça va deux minutes», lance-t-il sur son compte Twitter ce mercredi matin. L’artiste originaire de Seine-Saint-Denis y est suivi par près de 430.000 personnes.

Afriquinfos