Revue de presse de la République du Congo et de la RDC du 19 juillet

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE  Médias : Le magazine « Forbes Afrique » sera lancé au Congo le 24 juillet. La manifestation aura lieu à Brazzaville pour ce journal new-yorkais spécialisé dans le traitement de l'information liée aux fortunes mondiales et qui publie, tous les ans, la liste des six cents milliardaires du monde. L'édition Afrique de ce magazine signifie que le continent n'est pas en marge de ce classement et l'on pense notamment aux fortunes entrepreneuriales du Nigeria, d'Égypte et d'Afrique du Sud.

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

Le Congo qualifié pour le championnat africain de karaté. Le Congo, en dépit des difficultés financières ayant entravé le déplacement des 25 athlètes retenus pour les éliminatoires de karaté de la zone 4 Afrique centrale, tenus récemment à Ndjamena au Tchad, s'est qualifié, à l'issue de ladite compétition sous- régionale, pour la phase finale du championnat d'Afrique des nations, prévu du 3 au 9 septembre prochain à Rabat au Maroc.

- Advertisement -

AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE (ACP)

82% d'entreprises formelles enquêtées à Kinshasa ne signent pas de contrats avec les jeunes travailleurs à cause de l' insuffisance économique, ont révélé le REEJER et l'ONG internationale CISS, lors d'une enquête réalisée à Kinshasa en 2011-2012 sur un échantillon de plus 1.471 entreprises dont 808 informelles et 713 formelles. La majorité des entreprises enquêtées sont des ateliers, soit 56,8% et plus de 60% de ces ateliers travaillent dans la coupe et couture. Les ateliers sont suivis par les salons de coiffure et d'esthétique (19%).

CONGO SITE

Le FAGACE ambitionne de porter son capital social à 500 milliards de francs CFA. Le directeur général du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), Henri-MarieJ. Dondra a exprimé le 18 juillet à Brazzaville, l'engagement du fonds d'augmenter au cours des années à venir, son capital social de 200 à 500 milliards de francs CFA. Le fonds envisage également de s'ouvrir à deux autres pays membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) à savoir le Gabon et la Guinée équatoriale, ainsi qu'aux pays émergents.